MENUMENU

Jouets moins chers

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Jouets moins chers

10 bons plans pour acheter ses jouets moins chers: Lego, Plamobil, Gameboy, et Barbie ou autre à prix malins

10 Bons Plans pour acheter ses jouets moins cher:

Bon Pan n°1: Regarder les prix des discounters sur internet
Premier reflexe, connaître le juste prix en allant voir les prix planchers des discouters comme Jouetdiscount.com ou king-jouet. Cela vous donnera une idée des articles qui existent, et des prix à ne pas dépasser sur les autres sites ou en magasin. Attention malgré tout aux éventuels frais cachés comme les frais de port ou les frais de préparation de colis de ces sites.

Bon Pan n°2: Comparer les prix
Si vous savez précisémment ce que vous voulez, et que vous ne trouvez pas l’article chez les discounters, vous pouvez faire une recherche sur un comparateurs qui vous donnera le prix le plus pas. Attention cependant, les comparateurs ont souvent tendance à mélangcer prix neuf, et prix d’occasion.

Bon Plan n°3: Regarder les déstockages sur les sites de grandes marques
Aprés avoir une idée du prix, essayer de trouver encore moins cher ailleurs: certains sites habituellement chers (Toys R us, myToys, walzkidzz) proposent régulièrment des opérations de déstockage avec des prix encore plus intéressants que ceux des discounters. Vous aurez toutes sortes de jeux et jouets à des prix sacrifiés, avec des remises pouvant atteindre 50 % ou plus.

Bon Plan n°4: Les gros volumes des hypers
Au moment de Noël, c’est vers les hypers qu’il faut se tourner. En effet, vous avez peu de chance de trouver des soldes ou des déstockages à cette période de l’année. Les prix les plus compétitifs resteront dans les hypers, qui proposent des prix planchers grâce aux énormes quantités de jouets qu’ils achètent pour less fêtes: vous n’aurez pas autant de choix proposer que sur les sites de jouets, mais vous serez surpris des prix.

Bon Pan n°5: Ne négligez pas les sites étrangers
Les sites étrangers, peuvent aussi être aussi de vraies mines d’or, notamment les sites allemenands (www.mytoys.de)! On y trouve des jouets de marque, solides et de qualité, dont certains sont bien évidemment allemands (Playmobil, Siku…); et qui valent entre 20 et 30 % moins cher qu’en France. On peut même trouver les nouveautés qui ne sortiront chez nous qu’un an plus tard !
Mais mieux vaut éviter de s’y prendre à la dernière minute, au risque de faire face à des ruptures de stock ou à des délais de livraison un peu plus long.

Bon Pan n°6: Payer en plusieurs fois sans frais
Presque toutes les enseignes proposent des facilités de paiement. En résumé, vous avez la possibilité de payer vos courses de Noël en plusieurs fois sans frais. A noter : généralement, seuls les clients titulaires de la carte de fidélité peuvent bénéficier de ces avantages. Les cartes s’obtiennent très facilement à l’espace client, sont gratuites et permettent de payer en 2, 3, 5 voire 10 fois sans frais à partir d’un certain montant. La plupart des magasins de jouets mais aussi les grandes surfaces et les magasins multimarques comme le Printemps ou les Galeries Lafayette vous permettent ainsi d’alléger votre budget… au fil des mois.

Bon Pan n°7: Acheter d’occasion dans les brocantes
L’automne est la saison idéale pour courir les brocantes et dénicher la perle rare ou vintage. Bien évidemment, vous ne trouverez pas de neuf mais vous pourrez parfois tomber sur une belle occasion. L’intérêt de ces vide-greniers : trouver le tricycle hors de prix, nettement moins cher que dans un magasin spécialisé, et pratiquement jamais utilisé.
Pour que cela soit le plus rentable possible, ne faîtes les brocantes que si vous cherchez un « gros » cadeau: vélo, trottinette… N’oubliez pas de négocier pour le principe. Mais attention! si vous faîtes une économie sur le prix, sachez que vous n’avez aucun moyen de vous retourner contre le vendeur en cas de problème après.

Bon Pan n°8: Se rendre dans les bourses aux jouets
Sorte de ‘brocantes exclusivement reservées aux jouets’, les bourses aux jouets sont une mine d’idées à petits prix. Elles fleurissent un peu partout en France juste avant Noël (mairies, écoles, associations…) et permettent aux parents ayant des budgets plus limités de faire de véritables affaires. Parfois, le choix est tellement important que l’on passe beaucoup de temps à chercher la pépite que l’on était venue trouver.

Bon Pan n°9: Louer des jouets
Il existe également des sites pour louer des jouets (www.ecojouets.fr, www.monjoujou.com, www.location-jeux-jouets.com)… Le principe est le même que pour une location classique, vous choisissez le ou les jouets qui vous intéressent et le temps que vous souhaitez les garder. Le seul impératif : devenir membre du site. Le prix de la location dépend du jouet et du nombre de jours que vous souhaitez le conserver. Prix moyen : un euro la journée de location. Les frais de retour sont généralement gratuits. Mais, pas évident que l’on soit toujours gagnant sur la durée.

Bon Pan n°10: Devenir testeur de jouets
L’ultime solution (testeur de jouets) offre l’avantage de pouvoir tester gratuitement de nombreux jouets et produits de puériculture chez soi. En contrepartie, vous devez donner sérieusement votre avis à la marque ou à l’organisme se chargeant de collecter les opinions de consommateurs. Mais attention, les places sont limitées. Voir notre article qui recense les marques de jouets et de puériculture faisant appel à des testeurssur, pour s’inscrire directement sur le site de certaines marques.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

1 commentaire

  1. lolo79 dit :

    c’est vrai que le site est sympa, j’ai déjà commandé, et j’ai été satisfaite. sinon, plus aléatoire mais efficace pour les prix, http://www.excedence.com ; je dis plus aléatoire, parce que c’est du déstockage, donc les jouets dépendent des arrivages.
    Merci !

Laisser un message ou un commentaire










Mots clé: , , , , , , , , , , , , ,