MENUMENU

Jailbreak iPhone: tuto, avis et applis

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Jailbreak iPhone: tuto, avis et applis

Jailbreaker iphone, ipod, iPad avec Redsn0w untethered de Taurik et de la Dev Deam. Meilleures appli gratuites: Cydia, Winterboard, Installous...

Jailbreaker son iPhone, iPad ou iPod permet d’accéder à des centaines d’applications gratuites supplémentaires et d’installer des fonctions supplémentaires non disponibles autrement.

Avantages du jailbreak
Le débridage permet entre autres la mise en place de thèmes sur le springboard (interface graphique), l’installation de centaines (milliers) d’applications provenant d’autres sources que l’App Store, la navigation sur l’appareil via SSH permettant sa personnalisation, l’utilisation de Bluetooth pour se connecter à un GPS externe, l’utilisation de modules permettant de partager des fichiers ou sa connexion internet, ainsi que l’émulation d’anciennes consoles (Game Boy Advance, Nintendo 64 NES).

comment ça marche ?

Les techniques de débridage, largement généralisées, font appel à des modifications non autorisées du chargeur d’amorçage et du système d’exploitation iOS.

Jailbreak untethered
La méthode de débridage dite ‘untethered’, ou ‘complète’, est la méthode la plus évoluée, car la faille exploitée permet de modifier la rom de démarrage, et ne nécessite pas de connecter l’iPhone à un PC à chaque redémarrage, pout avoir la version jealbreakée.

Le déblocage avec Redsn0w
Redsn0w s’installe sur PC ou Max et détecte automatiquement la version iOS (5.0.1 ou autre) de l’iPhone / iPad / Pod, le débloque et installe l’appli Cydia qui permet de télécharger les applis n’étant pas disponibles sur l’App Store et de piloter les fontions de débridage.

Redsn0w fonctionne sur les appareils suivants.
– iPhone 4 (GSM – CDMA)
– iPhone 3GS
– iPod touch 4G
– iPod touch 3G
– iPad 1

Après téléchargement, branchement de l’appareil et lancement de Redsn0w, il suffit de suivre les indications à l’écran du PC, et tout est automatique.

Les applis
L’intérêt premier de cette manipulation est d’installer des applications non officielles, c’est-à-dire celles qui ont été refusées par l’équipe de validation de l’App Store, les développeurs étant en effet soumis à des règles précises et à la validation par Apple (refus de l’application permettant l’accès à wikileaks ou du Kâmasûtra, par exemple). Ces applications sont téléchargeables sur deux autres plateformes majeures, Cydia et Icy.

Meilleures appli gratuites
Les meilleurs appli (aussi appelèes Tweak Cydia)
– Winterboard: permet de modifier le thèmes de l’Iphone et ainsi changer l’apparence des icônes, répertoires, fonds d’écran … etc
– FiveIconDock: permet de mettre 5 icônes dans le dock
– Weather Icon: pour avoir la température dans l’icône météo (comme le jour dans l’icône calendrier)
– ActionMenu: enrichi le menu contextuel ‘copier / coller’
– Infinidock: permet d’avoir un dock horizontal à 10 icones
– Infiniboard: permet d’avoir autant d’appli que l’on veut sur chaque springboard (et de scroller)
– ContactFlow : permet d’afficher les contact avec leur photo sur le principe de l’iPod avec l’affichage des covers d’albums.
– CyDelete: permet de supprimer les appli installées avec Cydia, comme n’importe quelle appli iPhone
– Installous (source http://cydia.hackulo.us): permet de récupérer directement les applis sans passer par l’App Store (pour rappel : légalement, vous ne pouvez bien entendu installer des applications payantes depuis Installous que si vous l’avez déjà achetée via l’AppStore au préalable. Il en va de votre responsabilité)
– AppLocker: permet de bloquer n’import quelle appli à l’aide d’un mot de passe
– FolderLock: permet de bloquer n’importe quel rép, à l’aide d’un mot de passe
– Insomnia permete de faire tourner des applications en arrière plan ! Pratique pour les logiciels comme Fring (Skype) / Palringo (MSN) etc
– YellowSn0w : permet de désimlocker logiciellement un téléphone pour y placer la carte SIM d’un autre opérateur (free…).

Meilleures appli payantes
– Cyntact (1$): permet d’afficher les photos de vos contacts dans le répertoire.
– GridLock (0.99$): permet de repositionner les appli à n’importe quel endroit de l’écran
– FolderEnhancer (2,49 $) : permet de mettre plus d’appli dans un repertoire, d’avoir plusieurs pages d’applications dans le même répertoire, voire même de mettre un répertoire dans un autre répertoire.

Nous suivre sur fb et twitter

1 commentaire

  1. lilou dit :

    salut , j’ai pu jailbreaker mon iphone grace a ce sitehttp://www.jailbreakall.com/

Laisser un message ou un commentaire










Mots clé: , , , , ,