0253463509: stop au harcèlement téléphonique

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
0253463509: stop au harcèlement téléphonique

Explication pour faire cesser les appels de démarchage de la société de télémarketing qui utilise le 0253463509, numéro de téléphone d'un automate

Vous recevez des appels bizarres provenant du numéro 0253463509… Il s’agit d’un automate qui compose votre numéro plusieurs fois par semaine, vous met en attente, et raccroche au bout d’un certain temps, en saturant votre messagerie… Et si vous essayer de rappeler, le numéro sonne occupé ? Votre numéro de téléphone a été vendu à une société de télémarketing !

Comment ca marche ?

L’automate d’appel prédictif (c’est comme ca que cela s’appelle) compose en automatique les numéros de la base clients, dont le votre. Dés que vous décrochez, l’automate vous met en attente le temps de vous basculer sur un téléopérateur. Or ces automates sont programmés pour faire de la sur-numérotation (comme du surbooking), afin que tous les opérateurs soient toujours occupés à 100% de leur temps. Petit problème: si le programme informatique est mal réglé, et qu’entre le moment où il compose votre numéro et le moment où vous décrochez, il n’y a plus aucun opérateur de libre, il vous raccroche au nez… D’où la musique d’attente (ou la voix enregistrée) qui se solde par un majestueux raccrochage au nez plusieurs fois dans la semaine, ou bien remplit votre messagerie pour rien.

A qui appartient le 0253463509 ?

Ce numéro appartient à Clientela, une société de télémarketing basée sur Angers dans le Maine-et-Loire, qui prospecte pour différents clients. Clientela a également une filiale: Casatela à Casablanca. Eh oui, le Maroc, c’est moins cher.

Cette société est spécialisée dans la télévente et la relance de clients indécis. Ils travaillent pour la presse (quotidiens, magazines, presse spécialisée), l’industrie phytosanitaire et pharmaceutique, le secteur caritatif, les assurances, etc…

Si vous avez laissé par mégarde votre numéro de téléphone fixe ou portable à l’un de leur client, attendez-vous à recevoir des appels pour vous inciter à souscrire à des abonnements, ou à acheter des produits.

Ex: votre abonnement au magazine ‘Le Particulier’ touche à sa fin… vous allez recevoir des appels du 0253463509, beaucoup d’appels, jusqu’à ce qu’un téléopérateur finissent par vous avoir au bout du fil. Eh oui, ‘Le Particulier’ est un de leur client. Mais il y en a d’autres : Bayard Presse, Vogue, la Vie Financière, France Agricole… l’Eglise de France, des courtiers d’assurance, des agences de location de voiture…

Qui contacter car le 0253463509 sonne occupé ?

Clientela a un numéro de standard, le 02 41 34 05 44 et une adresse mail (contact@clientela.fr) à laquelle vous pouvez adresser vos réclamations en précisant le numéro de ligne harcelée et votre nom. Normalement, ils font le nécessaire, et cela fini par s’arrêter.

Nous suivvre sur fb et twitter

1 commentaire

  1. Bob dit :

    Le numéro est bien à eux…

    Ca marche :o)

Laisser un commentaire










Mots clé: , ,