MENUMENU

Fontaine d’eau gazeuse gratuite à Paris

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Fontaine d’eau gazeuse gratuite à Paris

Bonne adresse: à Paris, dans le 12ieme arrondissement (jardin de Reuilly), vous pouvez venir remplir gratuitement vos bouteilles d'eau gazeuse à la Pétillante

Dans le jardin de Reuilly (12 ieme arrondissement) à… Paris, une fontaine publique distribuant de l’eau tempérée, de l’eau fraîche et pour la première fois… de l’eau pétillante, a été inaugurée le 21 septembre 2010.

Comment ca marche

Conçue en Italie, « la Pétillante » (c’est son nom) est unique en France” a rappelé la régie. Les premières Maisons de l’eau sont en effet apparues en Italie où 215 fontaines existent. Elles connaissent un grand succès, et chacune fournit en moyenne 3.500 litres d’eau par jour, “dont environ la moitié d’eau gazeuse, ce qui permet d’économiser 2.300 bouteilles en plastique de 1,5 litre par jour” selon Eau de Paris.

Cette eau sera gratuite et disponible aux heures d’ouverture du parc. Branchée sur le réseau public de distribution d’eau de Paris, La fontaine compte 6 robinets : 2 d’eau pétillante, 2 d’eau “normale” et 2 d’eau rafraîchie à 7°C. “L’eau pétillante est obtenue par adjonction de CO2 gazeux dans l’eau rafraîchie” selon la régie.

Elle permet “de boire l’eau du robinet différemment, d’une façon ludique, pratique et durable” a-t-on ajouté. Cette fontaine distribuera de l’eau normale, de l’eau rafraîchie à 7°C et de l’eau gazéifiée.

Adresse

Dans le chalet en bois du parc du Reuilly (12ième).
M° Montgallet, Daumesnil, gare de Lyon ou Bastille

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Déjà 1 commentaire

  1. JEAN dit :

    bonjour,
    la fontaine du parc de Reuilly, face à la mairie
    du 12 ème, était en panne hier le 6/6/18.
    Est-elle réparée aujourd’hui 7/6/18 en particulier pour la distribution d’eau pétillante ?

    merci

Laisser votre commentaire








Autres bons plans