Explorez marseille la nuit

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Explorez marseille la nuit

Marseille la nuit, mais également Aix-en-Provence, Aubagne et plusieurs autres villes... vous offre une quarantaine de balades sonores inédites

À l’origine du projet, les Promenades Sonores, un site qui propose une quarantaine de balades à Marseille, mais également dans d’autres villes des alentours. La quarantaine de balades disponibles depuis mars 2013 pour Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne et plusieurs autres villes proches de Marseille, ont permis à plus de 20 000 promeneurs de découvrir ces villes telles que contées, vécues ou perçues par leurs habitants et leurs artistes.

Comment découvrir Marseille la nuit

Les promeneurs téléchargent sur internet une bande sonore et un trajet sur Google Maps et partent ainsi en voyage sur les pas de ces guides insolites.

Julie de Muer, que vous avez probablement découvert au travers du clip publicitaire, vous servira de guide dans ce projet de Google, où vous pouvez même découvrir un court portrait d’elle.

La version virtuelle de Marseille la nuit

Suite à ce succès, Google a sorti une promenade 100% virtuelle immersive, qui constitue un vrai tour de force pour une expérience sur ordinateur. On se déplace comme dans Google Street View, en cliquant sur les flèches pour avancer dans les rues, à 360 degrés. Et le paysage ici n’a plus rien à voir ave Street View, il a été photographié bien mieux et sans zone de flou. On déambule avec une musique d’ambiance agréable, composée par le musicien Christophe Perruchi.

Nous suivvre sur fb et twitter

1 commentaire

  1. Bob dit :

    Je déconseillerais à toute femme de se promener seule la nuit à Marseille. Mais bon, chacun fait ce qu’il veut!

Laisser un commentaire










Mots clé: ,