MENUMENU

Electricité, essence, fioul, eau: dépenser moins

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Electricité, essence, fioul, eau: dépenser moins

100 conseils pour économiser, à télécharger gratuitement: chauffage, isolation, climatisation, élèctroménager, éclairage, déplacements, travaux...

Les énergies traditionnelles coûtent de plus en plus cher, polluent l’environnement et se raréfient. Pourtant, si nous n’avons aucune prise sur les prix, nous disposons de leviers d’action en adaptant notre consommation d’énergie.

Chauffage et climatisation

Le chauffage est donc le premier poste sur lequel des économies peuvent être réalisées. La climatisation, quant à elle, est une techniques couteuse à éviter.

Electroménager

Il est également possible de mieux utiliser les appareils électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateurs) mais aussi chaîne hi-fi ou ordinateur.

Chauffe-eau

La production d’eau chaude peut être fortement réduite sans rénoncer à une bonne hygiène.

Eclairage

Enfin, si la cuisine et s’éclairer occasionnent en apparence des dépenses moins importantes, c’est souvent dans ces « petits postes » que les gestes économiques sont les plus faciles à faire !

Télécharger gratuitement le guide

Dans les pages qui suivent*, vous trouverez de multiples astuces pour réduire ces diverses consommations d’énergies sans débourser un euro… ou presque.

fichier PDF
Guide gratuit

* petit guide de 32 pages rédigé par l’institut bruxellois pour la gesiton de l’environnement pour économiser.

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Laisser votre commentaire








Autres bons plans