Eclaircir ses cheveux soi-même, naturellement

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Eclaircir ses cheveux soi-même, naturellement

Soleil et mer, miel, camomille, citron, cannelle, rhubarbe, shampooing et spray éclaircissant... Tous les trucs pour eclaircir ses cheveux

Miel, citron, bière, camomille, cannelle, huile d’olive… Autant d’ingrédients comestibles naturels que l’on a toutes dans les placards de notre cuisine et que l’on peut mélanger pour se faire des soins maison. Voici un petit résumé.

Le soleil et la mer pour eclaircir ses cheveux

Avant de vider les placards, le moyen le plus naturel et le moins coûteux d’éclaircir sa crinière reste la combinaison estivale parfaite des vacances au bord de l’océan : l’eau de mer et le soleil patinent nos cheveux le plus naturellement du monde.

Seulement (et ce conseil est valable pour toutes, même celles qui ne cherchent pas particulièrement des reflets plus clairs) il faudra penser à bien protéger sa chevelure si l’on ne veut pas se retrouver avec de la paille sur le crâne car ces éléments agressent autant les cheveux qu’ils les éclaircissent.

De même que, petite piqûre de rappel, le soleil fait du mal à la peau si l’on ne se tartine pas de crème solaire… Mieux vaut prévenir que guérir : on investit donc dans une bonne huile capillaire, voire une protection UV spécialement formulée pour les cheveux. On peut compléter ce rituel de soin par un masque nourrissant afin de bénéficier des bienfaits de l’astre solaire sans avoir à en craindre le côté obscur (toutes les bonnes astuces juste ici).

Les produits naturels

Le miel
Le miel contient un agent décolorant naturel qui a le super pouvoir d’éclaircir les cheveux de deux voire trois teintes sans pour autant abimer la fibre capillaire. C’est aussi un excellent remède aux cheveux secs.
Sur des cheveux secs ou mouillés, on mélange un peu de miel de Manuka de préférence à de l’eau distillée que l’on applique au pinceau. On couvre le tout d’un film plastique et on laisse poser 1h.

Le citron
En dernier rinçage, en spray ou en supplément dans un masque, il fait tout ce qu’il peut pour maximiser les effets éclaircissants. Et, à priori, il devrait ravir les cheveux de jolis reflets dorés.
On se fait un spray de jus de citron mélangé à de l’eau que l’on applique sur les cheveux pendant 2h et on file tout droit direction le soleil pour plus d’efficacité. Et on n’oublie pas de nourrir ses cheveux avec un soin, car le citron a un effet asséchant.

La camomille
La camomille est connue pour illuminer et mettre un peu de soleil dans les cheveux. Infusion, décoction, poudre, macération, hydrolat… A vous de voir.
On se concocte un petit mélange à base d’hydrolat de camomille, jus de citron et miel liquide que l’on applique comme un spray sur les cheveux.

La rhubarbe
Associée au henné neutre ou blond, on obtient de jolis reflets dorés sur la chevelure et de jolies nuances de blond.
On applique le quatuor rhapontic en poudre – jus de citron – henné – camomille matricaire en poudre, sous forme de masque. Plus on le laisse poser, plus les résultats sont au rendez-vous.

La cannelle
Cette fois-ci, on la retrouve sans son acolyte la pomme. Tout comme le miel, la cannelle contient du peroxyde naturel et crée un véritable effet soleil sur votre chevelure. Attention, elle peut-être irritante.
On mélange de la cannelle à son après-shampooing et on laisse poser le tout pendant 8h, comme un masque de nuit.

Les shampoings et sprays éclaircissants

Shampooing éclaircissant Blond Vacances
Le shampooing pour éclaircir légèrement les cheveux procure un éclaircissement léger et progressif et laisse les cheveux doux et brillants. Il est sans ammoniaque, mais contient en plus de la camomille et des protéines de blé du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée).

Spray éclaircissant Blond Vacances
Le spray sans rinçage pour éclaircir légèrement et progressivement les cheveux procure un éclaircissement léger, progressif et durable. Il permet de réaliser des effets méchés très facilement et laisse les cheveux lumineux.
Pour renforcer l’action du spray éclaricissant qui peut s’utiliser tout au long de l’année vous pouvez vous exposer au soleil après l’application ou séchez vos cheveux au séchoir chaud.

Nous suivvre sur fb et twitter

1 commentaire

  1. Emma dit :

    Sympa la miel. Et ca marche !

Laisser un commentaire










Mots clé: , , , , , ,