Eclaircir ses cheveux avec du miel

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Eclaircir ses cheveux avec du miel

Eclaircir ses cheveux avec du miel, sans coloration / produit décolorant, ni citron, leur donnera un bel aspect doré et les protégera: recette

Utiliser une coloration ou un produit décolorant pour obtenir une couleur de cheveux à peine plus claire ne fait qu’assécher et abîmer vos cheveux.
Le citron marche aussi et est un bon éclaircissant, mais abîme les cheveux.
Le miel, par contre, est réputé depuis des siècles pour restaurer la fibre capillaire en l’hydratant et en la rééquilibrant tout en éclaircissant vos mèches. Apprenez comment éclaircir vos cheveux avec du miel et comment utiliser le miel comme un produit protecteur pour maintenir vos cheveux en bonne santé.

Recette pour préparez le mélange éclaircissant

Comme le miel est très collant, il faut ajouter un peu d’eau pour le ramollir et le rendre plus facile à appliquer sur vos cheveux. Mélangez quatre doses de miel et une dose d’eau dans un bol jusqu’à ce qu’ils soient bien homogènes.
Si vous voulez un changement plus radical, vous pouvez ajouter un peu d’hydrogène de peroxyde à la mixture (eau oxygénée). Ce produit réagit avec vos cheveux et les éclaircit de plusieurs tons. N’utilisez pas de peroxyde si vos cheveux sont noirs ou très bruns ou ils deviendraient orange.

Appliquez la mixture au miel sur vos cheveux

Mettez une serviette sur vos épaules pour protéger vos vêtements, puis versez la mixture sur vos cheveux à petites doses et utilisez vos doigts pour la répartir partout comme un shampoing. Continuez à verser la mixture sur vos cheveux et à masser jusqu’à ce que toute votre chevelure soit couverte de miel.
Attentions aux tâches éventuelles, car le miel peut être très difficile à nettoyer.

Laissez poser le miel

Utilisez un bonnet de bain ou du film plastique pour couvrir votre tête. Laissez poser le miel sur vos cheveux pendant au moins 2 heures pour éclaircir au maximum vos cheveux.
Si vous avez les cheveux longs et que vous avez du mal à les garder sous le plastique, enroulez-les en plusieurs mèches et accrochez-les avec des pinces pendant que le traitement agit, puis placez le plastique au-dessus de vos cheveux clippés.
Si vous pouvez supporter le miel sur vos cheveux toute une nuit, vous obtiendrez un résultat encore plus clair. C’est aussi un traitement réparateur et régénérant pour vos cheveux. Mettez une serviette sur votre oreiller et dormez en portant un bonnet de bain.
Vous n’avez pas besoin d’utiliser un sèche-cheveu pour appliquer de la chaleur. Le miel est efficace à température ambiante.

Rincez le miel de vos cheveux

Rincez-le à l’eau tiède, puis faites un shampoing et un après-shampoing comme d’habitude. Tamponnez vos cheveux avec une serviette et laissez-les sécher à l’air libre ou séchez-les au séchoir. Vos cheveux sont à présent colorés grâce au miel.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: ,