MENUMENU

Développer des appli iPhone / iPad

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Développer des appli iPhone / iPad

Certaines appli iPhone ou iPad touch ont rendu leurs développeurs millionaire! Le guide pour démarrer: SDK, Apps Amuck, iSites...

Développer une application sur iPhone peut rapporter gros!

Comment ca marche?

D’abord, sachez que sur iPhone, Apple prélevera 30% de ce que vous gagnerez.
Mais avant, l’appli doit être soumise à validation par Apple. Elle est ensuite ajoutée à l’iTunes Store, moyennant l’acquittement d’une licence permettant de l’installer sur iPhone (99$ pour un particulier, 300$ pour une entreprise).
Pour gagner plus, vous pouvez vendre votre appli, non pas via iTune, mais via Cydia. Autre option: développer sur Android.

Quelques liens

Pour ceux qui ont quelques notions de programmation:
– Petit guide pour développer sa première appli iPhone.
– Téléchargement gratuit du kit de développement (SDK) pour iPhone, destiné à la fois aux professionnels et aux particuliers, incluant un simulateur.
– 31 applications avec leur code source, pour voir presque tout ce qui est possible de faire avec le SDK apple, sur AppsAmuck.

Créer une application iPhone en ligne

Certains sites internet offrent des services de création d’applications iPhone en ligne qui ne nécessitent aucune connaissance technique:
– Isites : ce prestataire permet de créer en ligne des applications iPhone (de type résumé de page web) à partir de modèles (template) paramétrables.
MotherApp : permet notamment de créer une application mobile à partir d’un site web. L’appli peut ensuite être installée en natif sur plusieurs plateformes mobiles, y compris l’iPhone.
– Swebapps : Cette solution en ligne lancée en version beta privé (avril 2010) et qui s’adresse aux petites entreprises permet de concevoir des applications professionnelles.

Avoir la bonne idée, avant les autres

Signaler les endroits où se trouvent les radars, mais aussi les contrôleurs dans le métro… Le tout est d’avoir l’idée: ce qui n’existe pas encore, mais qui pourrait servir à tout le monde.

Les risques de clonage

Mais attention, une nouvelle pratique est en train d’envahir l’AppStore : le clonage d’applications. D’autres développeurs n’hésitent pas à télécharger une application, à copier le code, à changer des détails mineurs et soumettre l’application à Apple qui la publie sans faire de blocage.

Les gains

Le prix médian est de 0,99 $ et la moyenne de 3,33 $.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Laisser un message ou un commentaire










Mots clé: , , , ,