MENUMENU

Damart, Odlo, Fusalp, Decathlon… jamais froid !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Damart, Odlo, Fusalp, Decathlon… jamais froid !

Sous-vêtements chauds pour hiver froid: thermolactyl et autres mélanges vous protégeront du froid: 3 marques à connaître avant le ski ou par grand froid

Généralement, on dit qu’il faut s’appuyer sur 3 couches: une première couche pour tenir au chaud mais surtout évacuer la transpiration vers l’extérieur (sont à bannir les vêtements en coton), une seconde couche pour réguler et tenir au chaud le corps, généralement (ce sont des vêtements en polaire), et enfin une troisième couche, qui en plus de tenir chaud devra isoler du vent, de la pluie, et des conditions d’extrême grand froid. Ce petit guide explique ici comme bien choisir sa première couche.

Damart

Créé en 1953, ce tissu régulant la chaleur corporelle s’impose parmi les vêtements les plus vendus dans le monde avec 300 millions d’exemplaires à ce jour. De plus, il est désormais possible de s’habiller de la tête au pied en Thermolactyl: Damart propose des tee-shirts manches longues ou courtes, sans manches, caracos, panties, culottes, chaussettes et collants à différents niveaux de chaleur grâce à des matières spécifiques; donc à vous de choisir les modèles qui vous plaisent en tenant compte de votre frilosité. Et le client est livré en 48 heures chrono.

Odlo

Odlo , société suisse, plus jeune et plus technique, propose toute une gamme de vêtements spécialisés pour le sport, dont des sous-vêtements pratiques, confortables, chauds et disponibles dans un grand choix de couleurs.
Adoptez le tee-shirt Odlo manches longues Evolution Warm très innovant, qui vous procurera un confort optimal et une isolation parfaite avec ses empiècements tricotés. Très élastique, doux et agréable il sera la seconde peau parfaite pour vos longues journées d’hiver. Ajoutez lui le panty ou le collant et le froid ne sera plus pour vous qu’un lointain mauvais souvenir.

Floso

Marque anglaise produisant des vêtements chauds en viscose. Trés chaud. Prix trés faible. Bon rapport qualité prix et bonne notation sur Amazon.

Fusalp

Fusalp, la marque de vêtements de ski et de randonnée, crée aussi de la lingerie de grand froid : des caleçons et leggings dans des formes et couleurs tendances. Par exemple, le sous-vêtement t-shirt sans coutures Fusalp, col V, garantit chaleur et transfert d’humidité, très doux et confortable grâce à sa composition mélangée cachemire. Il est possible de les porter aussi bien ski qu’à la ville. De même pour le caleçon long sans coutures Fusalp avec son motif jacquard zèbré qui bénéficie d’un séchage rapide, d’un anti-odeur et d’un bactériostatique permanent.

Decathlon

Si vous avez un budget plus limité, vous pouvez également vous concentrer sur les les vêtements de la gamme Forclaz de Decathlon.
Le tissu synthétique, extensible, et sans couture sur les côtés est conçu pour maintenir le corps au sec et apporter une grande liberté de mouvement lors d’une rando ou d’une activité dynamique de plein air.

Autres sites

Eider

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Déjà 1 commentaire

  1. BO dit :

    tous les vêtements et sous-vêtements ODLO su wwww.boutiqueodlo.fr

Laisser votre commentaire








Autres bons plans