Les courses sur internet, plus chères ?

courses en ligne+

Si vous croyez économiser en faisant vos courses sur internet avec Auchandirect, Houra, Ooshop, Telemarket… erreur, cela revient plus cher. Explications



Le confort a un prix ! Les produits vendus en ligne sont globalement plus chers que dans les supermarchés traditionnels. Sans compter les frais de livraison…

Contrairement à ce qui se passe dans d’autres secteurs, Internet ne fait pas baisser les prix dans l’alimentaire et les produits de grande consommation. En effet, la logistique nécessaire au fonctionnement d’un cybermarché coûte cher : entrepôt, personnel de préparation des commandes, camions “tri-températures” pour livrer à la fois produits frais, surgelés et classiques.

Table des matières

Résultat

les produits en ligne coûtent 13,4 % de plus que ceux distribués en grandes surfaces traditionnelles. Ce chiffre choc a été rendu public début mars 2008 par le ministère de l’Économie et des Finances, suite à des relevés de prix organisés dans quatre-vingt grandes surfaces. Et ces relevés n’intègrent même pas le coût de la livraison. Souvent autour de 10 € : un montant que les quatre sites proposent de réduire en cas de commandes importantes ou régulières.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *