Se couper les cheveux à la tondeuse soi-même

Conseils pour se couper les cheveux à la tondeuse soi même. Et économiser 20€ / mois chez le coiffeur… Les trucs à connaître.

Economiser sa coupe de cheveux chez le coiffeur peut se réveler trés rentable à long terme, surtout pour ceux qui ont les cheveux courts… Une tondeuse ou un rasoir éléctrique à 30 euros suffit, et est rentabilisé en deux coupes.

Mais, il y a quelques trucs à connaître sur l’art de couper les cheveux en utilisant une tondeuse / rasoir électrique; technique rapide, facile, efficace, mais différente de la coupe aux ciseaux.

Conseils pour se couper les cheveux

  • Tout d’abord, le plus important : les cheveux doivent toujours être secs pour la coupe. Les cheveux humides coinceront les lames et endommageront le rasoir qui peut devenir difficile à nettoyer. Essayer de raser des cheveux mouillés peut aussi faire riper les lames.
  • Ensuite, pour de meilleurs résultats, guidez toujours les lames contre la direction de pousse des cheveux. Cela assure une longueur de coupe uniforme à la coupe. Utilisez un peigne pour garder les cheveux dans la même direction entre les passages avec le rasoir.

  • Dernier conseil, éviter de vous lancer dans votre première coupe de cheveux un dimanche. En cas de cata, vous pourrez aller rattraper chez un coiffeur.

Les sabots de la tondeuse

Les sabots à utiliser pour avoir une coupe pas trop courte:
– sur les côtés: sabot moyen, position haute
– sur le dessus: grand sabot, position basse

Exemple de tondeuse

Exemple de tondeuse en vente sur Amazon pour une cinquantaine d’euros.

Tondeuse pour se couper les cheveux
Tondeuse pour se couper les cheveux

Partagez cet article

Cet article vous a plu ? Alors envoyez le à vos amis:

Autres sujets qui devraient vous interesser...


A lire aussi

2 réflexions sur « Se couper les cheveux à la tondeuse soi-même »

Laisser un commentaire