MENUMENU

Se couper les cheveux à la tondeuse soi-même

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Se couper les cheveux à la tondeuse soi-même

Conseils pour réussir sa coupe de cheveux à la tondeuse soi même. Et économiser 20€ / mois chez le coiffeur... Les trucs à connaître.

Economiser sa coupe de cheveux chez le coiffeur peut se réveler trés rentable à long terme, surtout pour ceux qui ont les cheveux courts… Une tondeuse ou un rasoir éléctrique à 30 euros suffit, et est rentabilisé en deux coupes.

Mais, il y a quelques trucs à connaître sur l’art de couper les cheveux en utilisant une tondeuse / rasoir électrique; technique rapide, facile, efficace, mais différente de la coupe aux ciseaux.

Conseils

– Tout d’abord, le plus important : les cheveux doivent toujours être secs pour la coupe. Les cheveux humides coinceront les lames et endommageront le rasoir qui peut devenir difficile à nettoyer. Essayer de raser des cheveux mouillés peut aussi faire riper les lames.

– Ensuite, pour de meilleurs résultats, guidez toujours les lames contre la direction de pousse des cheveux. Cela assure une longueur de coupe uniforme à la coupe. Utilisez un peigne pour garder les cheveux dans la même direction entre les passages avec le rasoir.

– Dernier conseil, éviter de vous lancer dans votre première coupe de cheveux un dimanche. En cas de cata, vous pourrez aller rattraper chez un coiffeur.

Les sabots

Les sabots à utiliser pour avoir une coupe pas trop courte:
– sur les côtés: sabot moyen, position haute
– sur le dessus: grand sabot, position basse

Nous suivre sur fb et twitter

Laisser un message ou un commentaire










Mots clé: , ,