Costco: les magasins entrepôts en France

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Costco: les magasins entrepôts en France

Les magasins entrepôts américains Costco, sur le modèle de Metro (mais beaucoup plus grand et beaucoup moins cher) arrivent en France !

C’est l’enseigne qui fait peur à bon nombre de groupes français de la grande distribution, tant son modèle est différent de ce qui peut exister en France. Le premier magasin du géant américain des clubs d’entrepôts arrivera à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, au plus tôt fin 2014. D’autres implantations sont prévues en région parisienne et en province.

Dès l’entrée du magasin, on est projeté dans un autre univers, où les produits sont posés sur palette en quantité industrielle, où les téléviseurs trônent sur leur pile de cartons d’emballage. Où les boites de conserves côtoient un rayon bijouterie avec des colliers à plus de 20 000 dollars, où les canapés sont négligemment installés à côté des meubles réfrigérés pour les yaourts.

Comment ca marche ?

Comme Metro, aller faire ses courses chez Costco nécessite d’acheter une carte de membre (une centaine d’euros maximum par an normalement). Carte qui est trés vite rentabiliée.

Quand ?

A la tête de plus de 600 magasins dans le monde, l’enseigne est déjà présente au Royaume-Uni, avec 22 points de vente. Il y a un an, Costco Wholesale avait dévoilé son intention de s’implanter en France, chasse gardée, notamment, de Leclerc, Carrefour et Darty. Il vise les principales agglomérations françaises dont Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux et Nice. Le leader américain de la distribution sous forme d’entrepôts, Costco Wholesale, doit débarquer en France début 2015 à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne avec un magasin de 11370 m².

Nous suivvre sur fb et twitter

1 commentaire

  1. Judicaël dit :

    Bonjour,

    C’est une très bonne nouvelle pour les pouvoir d’achat. Ça permettra de faire un peu jouer la concurrence et de mettre la pression sur certains distributeurs qui abusent carrément sur les marges.

    J’espère qu’il y en aura en Bretagne dans quelques années.

    salutations

Laisser un commentaire










Mots clé: , , , , , , , , ,