MENUMENU

Qu’est ce que le content spinning ?

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Qu’est ce que le content spinning ?

Technique de référencement: qu'est ce que le content spinning? Comment peut-il vous aider? Outil gratuit en ligne.

Le principe consiste à produire des textes uniques en se faisant aider par un logiciel, à partir d’un texte initial comportant plusieurs variations d’un mot ou d’une expression. Le logiciel va “spinner” le tout et produire plusieurs textes distincts, qu’il restera ensuite à poster sur différents forums ou sites de communiqué de presse.

À quoi va servir cette production de textes spinnés
Google déteste les textes dupliqués sur plusieurs sites. Ceux-ci représentent donc potentiellement un danger lorsque l’on veut les faire indexer. En multipliant les versions de manière automatisée, on économise du temps dédié à la rédaction.

On passe plus de temps sur le texte de base, mais si celui-ci permet d’en produire 50, le gain est réel.

Une fois rédigés, ces textes serviront à la publication sur des annuaires de sites, sur des sites de communiqués, pourquoi pas sur des blogs. Il suffira alors d’y associer les liens que l’on souhaite vers le site cible de son choix. Car tout le monde le sait, les liens qui pointent vers un site renforcent sa popularité aux yeux de Google, et donc son positionnement.

Les limites du content spinning
Il est aussi préférable d’éviter de tenter de produire trop de contenus à partir d’un seul texte de départ, à la longue, le risque de retrouver des contenus dupliqués viendrait gâcher le travail effectué.

Démo et outil gratuit de content spinning en ligne
Outil gratuit de content-spinning

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Laisser un message ou un commentaire










Mots clé: , , , ,