Conseils aux voyageurs sur airbnb

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Conseils aux voyageurs sur airbnb

Conseil aux voyageurs sur Airbnb. Airbnb permet d'économiser sur le budget hôtel et de vivre la vie locale en échangeant avec vos hôtes

Si Airbnb est un service de location d’appartements très sérieux, vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Voici quelques conseils aux voyageurs sur airbnb.

Passez par Airbnb pour communiquer

Il y a certaines fausses annonces sur Airbnb. Afin de ne pas tomber dans le panneau, refusez de communiquer directement avec le propriétaire des lieux tant que la réservation n’a pas été validée sur le site. Evitez de donner votre email ou votre numéro personnel dès les premiers échanges. Toute demande de ce type doit vous alerter.

Ne payez jamais en direct

Peu importe les raisons invoquées par le propriétaire pour vous faire payer en direct, vous ne devrez jamais le faire. Le règlement des locations se fait toujours via le site Internet. Airbnb vous débite le jour de la réservation. L’hébergeur est, quant à lui, payé le lendemain de votre arrivée afin de lutter contre les fausses annonces.

Consultez les avis et vérifiez leur date

Comme pour tous les sites de location d’appartements ou de maisons, pensez à regarder les commentaires sur les différents biens proposés sur Airbnb. Si les derniers avis remontent à plus de six mois, méfiez-vous, l’appartement peut avoir changé.

Favorisez les profils certifiés

Les voyageurs et les hôtes qui le souhaitent peuvent faire vérifier leur identité en se connectant à leurs réseaux sociaux et en numérisant leurs pièces d’identité officielles, ou en confirmant leurs informations personnelles (comme leur téléphone portable). Airbnb recoupe toute ces informations pour certifier les profils.

Vérifiez si l’annulation est possible

Vérifiez avant de réserver les conditions d’annulation. En effet, tous les biens ne sont pas logés à la même enseigne et parfois, l’annulation est plus laborieuse. Ces conditions sont indiquées dans le descriptif et varient de flexibles à strictes.

Vérifiez les heures de check-in et de check out

Certains propriétaires peu scrupuleux jouent sur les horaires de check-in et de check out pour tenter de vous facturer une journée supplémentaire. Pensez donc à bien vérifier ces derniers et à les confirmer avec le bailleur.

25$ crédité sur votre compte

Gagnez 25$ (19 euros), crédité sur votre compte, à utiliser sur votre prochain voyage, en vous inscrivant avec Bon Plan Gratos.

Nous avons testé, nous n’avons jamais eu de problème, et nous recommencerons !

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: , ,