MENUMENU

Booster son adsl en retirant le condensateur

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Booster son adsl en retirant le condensateur

Guide pour retirer le condensateur de sa prise téléphonique: source de perte de débit et de désynchronisation, ce dernier n'est plus utilisé par FT

Il fut un temps où FT ajoutait des condensateurs dans les prises téléphoniques (et non dans le téléphone !!!). Ce condensateur servait à FT (à l’époque) pour tester le bon fonctionnement d’une ligne téléphonique à distance. Ce temps là est révolu depuis bien longtemps, et bien qu’ils ne servent plus à rien, les condensateurs sont restés dans les installations anciennes.

Ces condensateurs, ajoutés dans les prises murals peuvent poser aujourd’hui poser des probèmes, par rapport aux fréquences et débits des connexions ADSL. En effet, en dehors du fait qu’ils ne servent plus à rien, ils sont source de désynchronisation et de perte de débit.

Si vous faite intervenir un technicient FT, SFR, Free, ou autre… la première chose qu’il fera est d’enlever le condensateur pour s’assurer que votre problème ne vient pas de là.

Si vous n’avez pas de problème, vous pouvez l’enlever de vous même, cela vous fera gagner au minimum de la bande passante. Si vous rencontrer des probèmes, cela est peut-être la source d’une déchronisation.

A quoi ressemble le condensateur?

Lorsque vous démontez votre prise de téléphone principale, c’est un petit composant noir (assez gros en fait) qui mesure 3cm de long, 1cm de côté, et 1,5 cm de haut avec trois pattes.

Comment le retirer ?

Aprés avoir demonté le cache de la prise, il suffit de déserrer les 3 plots de gauche, et de l’enlever (sans retirer les fils).

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Laisser votre commentaire








Autres bons plans

error: Contenu protegé.