MENUMENU

Comparatif entre Viber et Skype

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Comparatif entre Viber et Skype

Appeler gratuitement en VoIP... Comment ça marche? Quel appli choisir: Viber ou Skype? Utilisation sur iPhone, Androïd, Blackberry? Avantages et inconvénients

Viber est une nouvelle application VoIP pour iPhone. Elle permet de loger des appels en utilisant le réseau de données plutôt que le réseau cellulaire de son téléphone portable, et tout cela, gratuitement ! Fonctionnant sur WiFi et 3G, alertes push vous avisant d’appels entrants sans que l’application soit ouverte, et sans publicité : Viber possède toutes les caractéristiques pour faire une sérieuse compétition à Skype, et déloger l’application reine de la communication par internet PME et particuliers. Où est donc l’attrape de Viber? Il n’y en a pas et c’est ce qui est fantastique !

Appels gratuits

Les appels domestiques et internationaux entre deux téléphones équipés de Viber sont absolument gratuits. Vous n’utilisez pas les minutes de votre contrat de téléphone. Évidemment si vous n’avez pas un plan de données illimités, il faudra faire attention à ne pas dépasser votre limite mensuelle. Rappelez vous aussi que si vous utilisez des données cellulaires en dehors de votre pays ou votre région, les coûts peuvent être astronomiques. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur mobile avant d’utiliser des données à l’étranger.

Inscription

L’inscription à Viber est ridiculement simple : vous donnez à Viber votre numéro de téléphone, puis ils vous transmettent un code d’accès via la messagerie texte. Vous entrez ce code dans l’application et le tour est joué, vous êtes prêts à utiliser l’application.

L’interface de l’application est presque identique à l’interface d’appel native du l’iPhone. Vous pouvez voir votre livre de contacts à même l’application et un icône indiquera vos amis qui sont sur Viber aussi pour que vous sachiez qui vous pouvez appeler gratuitement. Vous pouvez même appeler vos contacts qui n’ont pas Viber à même l’application, vous utiliserez alors vos minutes d’appel régulières.

Autres avantages

Les avantages ne se terminent pas là : la qualité de l’audio est largement supérieure à celui du réseau cellulaire. La qualité sonore de la Téléphonie IP est largement supérieure aux réseaux cellulaires actuels.

Disponibilités

Viber est disponible sur iPhone et iPod Touch, bientôt sur Androïd, mais rien n’est prévu à l’heure actuelle pour Blackberry.

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Déjà 4 commentaires

  1. thalys dit :

    mais bien sur que si ça marche, je téléphone régulièrement aux etats unis, et c est complètement GRATUIT et cela fonctionne vraiment bien, mais il faut l’illimité 3G!!! alors ayez confiance, CA MARCHE TRES BIEN !!!!

    • Patoudi dit :

      pour appeler à l’étranger moins cher et sans abonnement et sans engagement, il faut utiliser les services Diaspotel sur le site http://www.diaspotel.net

  2. frigidaire dit :

    ippi et tous les SIP n’ont rien à voir avec SKYPE et Viber. De quoi on cause ? IPPI ou autre SIP n’est pas ratuit car il faut payer son numéro. entre deux iphone avantaage de Viber cela est reconnaissable alors que Skype il faut aller sur skype. Attention pour certains pays ou zones Viber ne fonctionnent pas. La pub ippi n’est pas à mettre dans une comparaison entre Viber et Skype mais dans le sujet concernant les SIP.

  3. Hub26 dit :

    Ouai bof, chez moi ca marche pas avec Orange.
    En plus, ils n’offrent pas de vrai numéro comme le fait ippi (http://www.ippi.fr) ou sipgate (www.sipgate.com).

    Et si on veut appeler à l’étranger moins cher, on peut pas. Franchement je comprends pas l’enthousiasme autour de cette application.

Laisser votre commentaire








Autres bons plans

error: Contenu protegé.