Comment signaler les véhicules mal garés à Paris ?

Signaler les voitures, scooters, motos mal garées sur trottoir, piste cyclable, entrée de garage… à la mairie de Paris via l’app gratuite ou via un auto-collant

Vous en avez marre des motos sur les trottoirs, des voitures sur les pistes cyclables, des camions sur les passages piétons… Ne vous laissez pas faire, il existe des solutions…

Envoyer un signalement à la mairie de Paris

L’application « Dans ma rue » peut servir à dénoncer des véhicules mal garés, en envoyant la photo et l’emplacement à la mairie de Paris. Les agents pourront ainsi agir plus vite pour verbaliser, voire procéder à l’enlevement du véhicule.

L’objectif de ces signalements est d’éviter les accidents avec des piétons ou des vélos forcés de traverser ou de marcher sur la route. Les signalements doivent aussi permettre d’inculquer plus de civisme aux parisiens.

Véhicule garé sur troittoir et piste cyclable à Paris: 135 euros
Véhicule garé sur troittoir et piste cyclable à Paris: 135 euros

« Nos agents interviendront rapidement pour verbaliser ou l’emmener à la fourrière », a promis Anne Hidalgo sur Twitter, avant d’ajouter : « Priorité #sécurité et #circulation apaisée ».

L’application « Dans ma rue » est gratuite et disponible sur l’Apple store iOS et sur le Play store d’Android.

Autocollants dissuasifs pour voiture mal garée

Utilisez des autocollants pour stationnement abusif.
C’est la solution pour faire dégager les voitures mal garées et signaler aux automobilistes qu’ils sont mal garés ou garés à des emplacements gênants et permettent d’éviter la récidive.

Il est recommandé de ne coller qu’un autocollant par véhicule et l’autocollant ne doit pas gêner la vue du conducteur, d’autant plus que ces autocollants de stationnement interdit sont durs à enlever et se déchirent en petit morceau quand on les arrache.

Leur forte adhésivité va embêter les automobilistes ou véhicules mal garés et donc les dissuader de recommencer. Le but est de leur faire changer de comportement et de leur faire respecter le stationnement ! Vous en trouverez sur de nombreux sites:

Partagez cet article

Cet article vous a plu ? Alors envoyez le à vos amis:

Autres sujets qui devraient vous interesser...


A lire aussi

Une réflexion sur « Comment signaler les véhicules mal garés à Paris ? »

  1. L’appli n’est pas trés bien notée, mais le service est efficace ! Verbalisation (135 euros) par les agents de la mairie de Paris moins de 15 minutes après de le signalement.
    merci Anne Hidalgo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *