MENUMENU

Obtenir une carte de résident à Paris

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Obtenir une carte de résident à Paris

A Paris, vous pouvez garer votre véhicule près de chez vous à tarif préférentiel. Comment obtenir sa carte de stationnement de résident...

Pour limiter la circulation automobile à Paris, les Parisiens sont autorisés à laisser leur véhicule personnel garé autour de leur domicile, pour une durée n’excédant pas 7 jours consécutifs au tarif de 0,65 euro pour une journée ou 3,25 euros pour une semaine, à l’exception des samedis, dimanches, jours fériés et du mois d’août, gratuits.

Documents à apposer derrière le pare-brise du véhicule :
– la carte de stationnement résidentiel (gratuite) délivrée par la Mairie de Paris ;
– le ticket journalier ou hebdomadaire, en cours de validité, délivré par l’horodateur.

Formulaire

Formulaire de demande de carte de résitent au format P.D.F. téléchargeable sur le site de la marie de Paris.

Changement de domicile ou de véhicule

En cas de changement de domicile ou de véhicule pendant la durée de validité de la carte, cette dernière doit être obligatoirement restituée à la Subdivision des cartes de stationnement.
Une nouvelle carte pourra être délivrée, en remplacement de la précédente, à la demande du bénéficiaire et suivant la même procédure que celle indiquée ci-dessus, y compris la production des pièces justificatives.

Renouvellement de la carte

Les cartes d’une durée de validité de 3 ans sont renouvelées automatiquement une fois.
Dans tous les autres cas, un mois environ avant la fin de validité de votre carte de stationnement résidentiel, vous serez prévenus à votre domicile par une lettre nominative : elle vous invite à faire renouveler votre carte selon la même procédure que celle indiquée ci-dessus, y compris la production des pièces justificatives.

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Déjà 1 commentaire

  1. FONTAINE dit :

    Bonjour,
    Je suis titulaire d’une carte de résident pour mon véhicule 145 QDZ 75 et dernièrement bien qu’ayant mis un ticket , j’ai été verbalisé car un prospectus mis derrière l’essuie glace cachait le ticket. entre nous L’agent aurai pu soulever ce papier!!!!!
    A la suite de celà pour éviter ce désagrément j’ai mis la pochette en haut du pare brise et ce jour jeudi 24 mai , j’ai été verbalisé bien qu’ en règle.
    Le ticket était donc bien dans la pochette et dans le coin haut droit.
    N’y a t’il pas excès de zèle.
    Que faire????
    Merci

Laisser votre commentaire








Autres bons plans