Comment acheter des bitcoins ?

Comment acheter et stocker des bitcoins ? Tuto et mise en garde.

Le 12 octobre 2009 à lieu la première vente de bitcoin connue, où deux utilisateurs s’échangent 5 050 bitcoins pour 5,02 USD par virement Paypal, ce qui correspond à un prix d’environ 0,001 USD par bitcoin. 10 ans plus tard le bitcoin avoisine les 50.000 USD (cinquante mille dollars!).

Bonne surprise pour certains qui avaient acheté ainsi une centaine de bitcoins pour rigoler lors de la création du bitcoin…

Comment expliquer l’envolée du bitoin ?

L’augmentation des transactions entre criminels n’est pas la seule explication… il y a également l’augmentation des volumes en Inde, la valeur refuge (comme l’or) durant le covid, les annonces d’Elon Musk d’acheter 1.5 milliards de bitcoins, l’engouement des lycéens qui espères devenir millionaires, l’alternative aux placements qui ne rapportent presque plus rien, etc…

Mais attention, cette monnaie virtuelle trés volatile à la hausse, peut aussi être trés volatile à la baisse.

Acheter des bitcoins sur Kraken

Il existe de nombreux sites pour acheter et vendre de la crypto-monnaie. Certains sont fiables, mais pas tous… Kraken fait partie des références en la matière, avec un niveau de commission pour les plus bas.

Kraken est un site d’échange de crypto-monnaies : un exchange. Il a été lancé en 2011 par Jesse Powell, l’un des pionniers dans le monde crypto.

Sur cette plateforme il est possible d’acheter et de vendre des actifs numériques (Bitcoin, Ethereum, etc.) directement en euros et en dollars. Le point fort de cet échange est la sécurité cryptographique ; la société présente un dossier irréprochable et réalise des audits réguliers pour prouver qu’elle détient le montant exact des fonds des utilisateurs qu’elle est censée détenir.

Conseils

Il est préférable d’alimenter son compte en faisant un virement, plutôt que par CB ou les commissions sont plus élevées.

Partagez cet article

Cet article vous a plu ? Alors envoyez le à vos amis:

Autres sujets qui devraient vous interesser...


A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *