MENUMENU

Cloud, comparatif SkyDrive, GDrive, Dropbox, iCloud

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Cloud, comparatif SkyDrive, GDrive, Dropbox, iCloud

Remplacer sa clé USB par le stockage en ligne gratuit: SkyDrive, Google Drive, Dropbox, iCloud... comparatif

Le stockage en ligne, dans le cloud, est devenu une alternative à la sauvegarde sur disque dur ou DVD.
comparaTif.

Oubliés, la clé USB, la carte SD, le CD-Rom ou le disque dur externe. La sauvegarde des données en ligne devient de plus en plus pratique et les offres s’étoffent. La semaine dernière, Google a lancé Google Drive et rejoint Dropbox, Microsoft SkyDrive ou encore Apple iCloud sur ce marché en pleine expansion. Les avantages sont multiples : espace de stockage évolutif, acces-sibilité totale à partir de n’importe quel terminal connecté à Internet (ordinateur, tablette, TV ou martphone), partage des données simple et faible risque de panne technique. Les usages, aussi, n’ont quasiment pas de limite. Ces espaces en ligne permettent de stocker photos, vidéos et musiques, de créer et de partager des documents et même de conserver des papiers officiels scannés pour y accéder de n’importe où. Seul hic, les gigaoctets supplémentaires
sont souvent chers. Notre conseil ? Multiplier les comptes à ces Clouds gratuits. La concurrence aidant, des offres vraiment accessibles ne tarderont pas à faire leur apparition…

SkyDrive

Avec ses 7 Go de stockage gratuit (voire 25 Go pour ceux qui ont créé un compte Hotmail avant le 22 avril), Microsoft est le plus généreux. Compatible Windows (sauf XP) et Mac, mais aussi Windows Phone et iOS, SkyDrive sauvegarde des fichiers jusqu’à 2 Go. Seul bémol, l’absence d’application Android est une aberration.

GooGle Drive

Lancé la semaine dernière, ce nouveau service remplace Google Documents. Au programme, 5 Go de stockage gratuit et une sorte intégration dans l’ensemble des services de la marque (Gmail, Google+, etc.). Compatible PC et Mac, il existe également des applications pour Android et très bientôt sur iOS.

Dropbox

Un des pionniers sur le marché du cloud, Dropbox propose le plus petit espace de stockage gratuit (2 Go). Cependant, il propose des services particulièrement intéressants comme la possibilité de partager n’importe quel fichier avec une personne non utilisatrice de Dropbox grâce à une URL spécifique. Un vrai plus.

iclouD

L’offre d’Apple a été créée uniquement pour les appareils de la marque. Certes compatible Windows, iCloud ne possède pas d’appli hors iOS. Le service peut sauvegarder automatiquement les données stockées sur les appareils.
On regrettera son aspect très fermé et cher au-delà des 5 Go de stockage gratuit.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

2 commentaires

  1. choco dit :

    sans oublier Sugar Sync, qui est beaucoup plus souple dans la synchronisation des dossiers :

    5Go gratuits + 500Mo gratuits si vous êtes parrainés, par exemple via le lien suivant (je gagne aussi 500 Mo au passage :p ) :

    https://www.sugarsync.com/referral?rf=ffbwo4pz2q38x&utm_source=website&utm_medium=web&utm_campaign=referral&shareEvent=212118

  2. judicael dit :

    Bonsoir,

    Ce sont effectivement des services très utiles pour stocker des fichiers en ligne. Personnellement j’utilise dropbox qui me permet également de partager mes photos et de faire mes sauvegardes wordpress. Pour les fichiers administratifs, j’utilise digiposte qui est également très pratique.

Laisser un message ou un commentaire










Mots clé: , , , ,