Classement meilleurs comparateurs de prix sur internet

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Classement meilleurs comparateurs de prix sur internet

Classement des comparateurs de prix: Acheter moins cher, Achetez Facile, Buycentral, Cherchons, Google, I-comparateur, Idealo, Kelkoo, LeGuide, Shopzilla, Touslesprix, Twenga...

Comparateurs : le meilleur prix à portée de clic ? Huit internautes français sur dix les utilisent pour dénicher la meilleure affaire. Les comparateurs de prix ont bouleversé nos habitudes de consommation. Ces sites se présentent comme des guides d’achat permettant de se repérer dans la jungle des offres. En réalité, la grande majorité des comparateurs sont rémunérés par les marchands pour référencer leurs produits.

Quel comparateur de prix utilisez vous le plus ?

Voir les résultats

Acheter moins cher

Un classement actualisé plusieurs fois par jour pour les prix d’une centaine de boutiques en ligne. Plus de 400 marques et 190 rubriques pour le matériel informatique, le telephone mobile, l’habitat, le jardin, les habits, les chaussures, l’electroménager, les televiseurs ou encore le matériel vidéo.

Achetez Facile

Editer par la société Clubic, ce service propose plus de 10.000 fiches de produits avec photos, caractéristiques techniques, prix et frais de port. Comparez les prix de boutiques en ligne pour le matériel informatique, jeu vidéo, logiciel, audio vidéo, DVD, téléphonie et électroménager.

Buycentral

Comparateur de prix lancé en 1997, Buycentral est outil d’aide au shopping qui travaille principalement par partenariat avec 400 grandes enseignes de la vente en ligne. Lors de son rachat par Lycos Europe en 2004, le site a fusionné avec la plateforme de shopping européenne Pangora, créée à Munich en 1999 et rachetée par Lycos en 2001. Après la liquidation de Lycos Europe, la société est rachetée par le comparateur de prix américain Become en octobre 2009. Au niveau européen Pangora fédère 4000 marchands pour plus de 22 millions d’offres.

Cherchons

Lancé en 2000, Cherchons.com s’est hissé parmi les 5 premiers comparateurs de prix généralistes en France. Le service recherche un compromis entre l’exhaustivité de l’offre et la fiabilité des sites marchands, ces deniers étant systématiquement contrôlés avant de pouvoir y référencer leurs produits. Environ 10 millions de produits présentés aux consommateurs.

Google Shopping

Depuis Octobre 2010, le moteur de recherche propose son nouvel outil d’aide à l’achat qui remplace Froogle, son autre moteur de shopping qui n’a jamais vraiment trouvé sa place dans le coeur des Internautes. Les produits sont indexés gratuitement et en toute indépendance des marchands. Les internautes peuvent trier par prix, par boutique et trouver facilement de nombreux avis.

I-comparateur

Le site i-Comparateur est né en août 2003. Il est spécialisé sur le matériel informatique, high-tech et l’électroménager. Les comparaisons sont faites chez 200 marchands, ce qui représente environ 800.000 prix qui sont réactualisés 4 fois par jour.

Idealo France

Apparu sur la marché français en septembre 2007, Ideaol est édité par la société berlinoise Idealo Internet qui possède déjà un comparateur de prix parmis les plus populaires en Allemagne.

Kelkoo

Fondée en 1999 par deux français, Kelkoo va vite devenir une référence parmi les services de comparaison de prix , et sera racheté en 2004 par le portail américain Yahoo. Vous y trouverez à peu près tout ce qui se vend en ligne. le comparateur de prix Kelkoo travaille avec 2000 marchands pour un total de trois millions de produits regroupés dans une vingtaine d’univers, comme l’informatique, la Hi-Fi, l’équipement de la maison, les voyages, l’auto, les assurances…

LeGuide

La société LeGuide.com est née de la fusion d’un des premiers comparateurs de prix français, le site Laventis avec le guide shopping Promoselect au cours de l’année 2000. En 2005, le Guide a racheté le comparateur Gooster qui propose des résultats assez similaires. La société Le LeGuide.com est aujourd’hui présente dans 14 pays d’Europe, et se positionne en France dans les premières places sur le secteur des robots shopping (source Médiamétrie/Netratings, janvier 2008). Le grand nombre de produits indexés (plus de 16 millions de références livrables en France par 14.000 boutiques en ligne) permet de faire une recherche par mot clé très efficace. Des promotions sont présentées sur la page d’accueil.

Malinoo

Ce comparateur propose plus de 2 millions de références vendues par environ 400 boutiques en ligne. Liste de codes de réduction en libre accès.

Monsieur Prix

Une référence dans la catégorie des comparateurs de prix généralistes avec cependant une prédilection pour le secteur technologique. Jeux vidéo, informatique, hifi photo, video électromenager, téléphonie et une sélection des opérations de destockage.

PriceRunner

Venu de Suède et de retour sur le marché francophone, Price Runner est un comparateur de prix qui se veut indépendant et aussi un guide d’achat au service du consommateur. Toutes les critiques de produit sont faites par des magazines indépendants des sites marchands, par des organismes de consommateurs et par des utilisateurs du site. Tout l’intéret de PriceRunner qui espère devenir numéro 1 en France réside dans le fait qu’il référence des sites qui ne payent pas pour être présents dans ses comparatifs.

Shopoonet

Lancé en 2013, ce nouveau comparateur de prix généraliste français dispose actuellement d’un catalogue de 3 millions de références mises à jour, regroupées et catégorisées quotidiennement. Il offre la possibilité de créer des alertes de prix par email et des suggestions de recherches intelligentes.

Shopping

Shopping.com France (groupe Ebay) fait partie du premier réseau mondial de comparateurs de prix avec une présence dans de nombreux pays. Une plate-forme d’avis en Français a été mise ne place au cours de l’année 2008 et la communauté de consommateurs Shopping commence à se développer en France.

Shopwiki

Lancer en 2009 en France, ce comparateur de prix d’origine américaine a fait sa devise que tout ce qui s’achète sur Internet se trouve sur Shopwiki. Ainsi, sur le marché français, pas moins de 20 millions de produits vendus par 19000 boutiques en ligne sont comparés. En bas de page, s’affiche la liste de toutes les marques dont des produits sont indexés.

Shopzilla

Shopzilla (également en ligne sous le nom « prixmoinscher.com ») est un outil de comparaison tarifaire puissant, apparu sur le marché français en 2006. La recherche de produits est assistée par la technologie « Shoprank » propriété de la société américaine Scripps et du comparateur Bizrate. Le service revendique une base de données d’environ 2,3 millions de produits vendus par 2500 boutiques.

Touslesprix

Ce service vous propose de comparer les prix de plus de 2 millions de produits vendus par 600 boutiques en ligne. On y trouve de très nombreuses références pour les matériels informatiques, hifi, photos, les jeux vidéo, DVD film et CD musique, le bricolage, les articles de sport et de loisirs, les billets d’avion et les voyages mais aussi des rayons moins habituels dans ce genre de comparatifs, comme l’équipement de la maison, les jouets, la puériculture, l’auto moto et la gastronomie.

Twenga

Twenga est un moteur de recherche de shopping de nouvelle génération qui indexe des millions d’articles sans pour autant entretenir de relations commerciales systématiques avec les boutiques qui les vendent. C’est probablement le comparateur de prix le plus complet. Ses résultats de recherche sont objectifs et libres de toute contrainte commerciale. Fondée en 2006 par Bastien Duclaux et Cédric Anès, Twenga est une entreprise basée à Paris en France. Ses 13 sites, installés au Royaume-Uni, en France, Espagne, Italie, Allemagne, aux Pays-Bas, en Pologne, au Brésil, en Russie, aux Etats-Unis et en Australie, proposent aujourd’hui plus de 140 millions d’offres de 60 000 boutiques en ligne. En janvier 2009, les sites de Twenga ont reçu plus de 21 millions de visites.

Nous suivvre sur fb et twitter

2 commentaires

  1. BPG dit :

    Préférer les comparateurs répondant a la norme des comparateurs
    http://www.fevad.com/reglementation/charte-des-sites-comparateurs

  2. Michlyne dit :

    Pour ceux qui ont regardé Envoyé Spécial sur Wanted Mania, ou les chasseurs de prix trouvent les meilleures affaires pour tous vos achats. Indiquez votre prix à battre et laissez les offres venir à vous.
    Les chasseurs gagne 10% de l’économie qu’ils vous font réaliser.
    Il y a n’y a pas de fausses annonces publicitaires.

Laisser un commentaire










Mots clé: , , , , , , , , , , ,