MENUMENU

Choisir son soutien gorge: sexy, push-up…

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Choisir son soutien gorge: sexy, push-up…

Balconnet, corbeille, pigeonnant, push-up, coussinets, bonnet rembourré ou paddés: guide et avis pour choisir son soutien gorge et mettre en valeur son décolleté

Choisissez la forme de votre soutien gorge en fonction de votre poitrine, et pas des photos des sites de vente par correspondance. Suivez ensuite nos conseils pour mettre en valeur votre décolleté, et pour trouver le modèle le plus efficace et le plus sexy.

Quelle forme de soutien gorge choisir?

– L’emboitant / classique
La coupe est la plus classique et la plus rencontrée sur le marché. Il s’adapte à toutes tailles de poitrine, mais reste recommandée pour les fortes poitrines. Le dos est souvent assez large, ainsi que l’entre seins. Si vous recherchez un soutien gorge confortable et parfaitement invisible sous les vêtements moulants, vous pouvez l’adopter.
L’emboitant coqué sera très sexy sous les pulls l’hiver, surtout avec un fort rembourrage, ce qui arrondira et donnera du volume aux poitrines plus petites.

soutif emboitant

L’emboitant

– Soutien-gorge corbeille ou à balconnets
Il est comme coupé en deux, avec une couture verticale au milieu (en anglais, il s’appelle ‘demi-cup’). L’entre-deux seins reste assez large, mais le dos est plus petit que dans le modèle emboîtant, et les bretelles ont été décalées vers l’extérieur.
Pigeonnants, ces modèles permettent de rehausser la poitrine pour mettre en avant le décolleté, à condition de pouvoir bien les remplir.
Similaire en de nombreux points au soutien-gorge corbeille, le modèle balconnet est plus efficace et plus adapté aux poitrines un peu plus petites de par son armature réduite et au peu de support sur le devant du soutien-gorge.

soutif corbeille ou a balconnets

Corbeille

Push-up
Coupe rendu célèbre grâce à la marque Wonderbra. Les bretelles sont sur le côté comme pour le modèle corbeille, mais les deux bonnets sont coupés en biais de façon à former un V. Pour plus d’efficacité l’entre-deux sein doit être le plus petit possible.
Ces types de soutiens gorge ne permettent pas d’augmenter le volume de la poitrine, mais d’avoir un effet galbant en rapprochant les seins. Convient bien aux bonnets A..

soutif push-up

Push-up

Rembourrage et coussinets supplémentaires
Tous les types de soutiens gorges précédents peuvent être rembourrés, soit au moyen d’une doublure en mousse (bonnets paddés), soit au moyen de coussinets amovibles (mouse, eau, gel, siliconne, air…) ; ou mieux encore : au moyen d’une combinaison des deux, ce qui donnera plus d’effet.
Ils amplifient le volume de la poitrine : ils donnent un bonnet de plus et rehaussent les seins. Ils sont conseillés pour toutes celles qui veulent un décolleté exceptionnel.
Certains soutien-gorges ont une petite poche à l’intérieur qui permet de les y glisser pour éviter qu’ils ne glissent.

soutif ampliforme, rembourré ou à coussinets

Rembourré

Wonderbra nipples
Ce soutien-gorge ampliforme, dont le nom signifie littéralement “tétons” en anglais, est doté de deux mamelons rebondis, assez hauts placés, et qu’on devine aisément à travers le vêtement. Effet garanti !

soutif bandeau ou triangle

Nipples

5 conseils pour mettre en valeur son décolleté

soutif pour mettre en valeur son decolette

Conseil n°1 decolletéNe portez pas un soutien gorge trop grand ; le sein ne doit pas être au fond du bonnet,
Conseil n°2 decolleté Sélectionnez un soutien gorge avec un entre-deux sein le plus petit possible (voire sans),
Conseil n°3 decolleté Touchez avant d’acheter : certaines marques proposent des bonnets avec un padding progressif (plus épais dans le fond du bonnet), complétés de coussinets amovibles en mousse, pour un effet optimum.
Conseil n°4 decolleté Mettez un vêtement ajusté ou alors avec une encolure profonde, cela décuplera l’effet du soutien-gorge. Mais attention, pas trop serré, car il comprimerait la poitrine, et pourrait diminuer l’effet.
Conseil n°5 decolleté Saupoudrez un peu de fond de teint foncé entre les seins et de la poudre blanche au dessus de la poitrine. Cela créera un contraste qui mettra encore plus votre décolleté en valeur.

Classement des modèles push-up les plus rembourrés

soutifs push-up les plus rembourrésConseil n°1 decolleté Le modèle Magic Up d’Etam (ex-water bra), avec du gel vous fera gagner au minimum une taille (voire 2), pour une trentaine d’euros. Trés belle forme. Imbattable!
Conseil n°2 decolletéLa Redoute et les 3 Suisses se sont mis au rembourrage, et proposent des modèles de différentes marques, dont les leurs.
Conseil n°2 decolleté Le modèle Classique de Soleil Sucré en micro-fibre est également une trés bonne arme: entre-deux sein serré, bonnets paddés ET rembourrés avec coussinets, belle forme en V, pour un petit prix : 17€. Mais sa qualité ne vaut pas Etam sur la durée.
Conseil n°4 decolleté Victoria Secret propose des soutiens gorge (et hauts avec soutiens gorge intégrés) avec du gel, dont certains permettent de gagner un bon bonnet ou deux (miraculous bras). Décolletés plus plongeants que Etam, mais commande sur le site US uniquement.

Sondage

Quel push-up achetez-vous en général ?

Voir les résultats

Trouver la bonne taille

soutif bonne taille – Faîtes-vous mesurer votre tour de dos et de poitrine une fois par an.
– L’attache située dans le dos doit être dans l’alignement de vos seins.
– Les bretelles doivent former un angle droit par rapport à la poitrine et se placer dans les creux des épaules. Si les bretelles provoquent des marques sur la peau, elles sont soit trop serrées, soit trop fines par rapport à votre poitrine. Elles ne doivent pas glisser non plus.
– Le papillon doit être plaqué sur la peau pour que l’armature porte les seins et pour que ces derniers soient bien séparés.
– L’armature doit être plaquée sous les seins sans les comprimer. On ne doit pas pouvoir passer un doigt entre l’armature et le sein. Si la baleine vous laisse une marque, c’est que votre soutien-gorge est mal réglé.
– Le bout des seins doit faire un angle droit par rapport au dos.
– Pensez à vérifier vos réglages après chaque lavage.

Correspondance entres les tailles de soutiens gorges France / USA / UK

– France (Taille française) 80 85 90 95 100 105 110 115 120 125 130 135 140 145
– US (Taille américaine) 30 32 34 36 38 40 42 44 46 48 50 52 54 56
– UK (Taille anglaise) 30 32 34 36 38 40 42 44 46 48 50 52 54 56
– Europe (Taille européenne) 65 70 75 80 85 90 95 100 105 110 115 120 125 130

Pour les bonnets, en cas de doute, prenez une taille au dessous si vous commandez au Etats-Unis. Ex 90B -> 34A.

Derniers conseils

soutif conseils – Refaites la mesure une fois par an
– Ne vous laissez pas tromper par les matières extensibles comme le lycra et l’élasthane. Le soutien-gorge conçu avec ces matières semble confortable mais il ne maintient pas bien, réserver ces matières au maillot de bain.
– Les armatures doivent être confortables : vous devez les porter sans y penser. Il ne faut pas que l’on puisse passer un doigt entre l’armature et le sein.
– Les bretelles ne doivent pas laisser des marques en vous sciant les épaules, et elles ne doivent pas glisser. Quand elles sont réglées pour votre confort, bloquez-les avec un petit point de couture. Elles doivent former un angle droit par rapport à la poitrine et se placer dans les creux des épaules.
– N’oubliez pas de vérifier vos réglages après chaque lavage.

Consultez également notre article pour vous aider à mettre en valeur votre décolleté.

Marque push-up préférée

Quelle est votre marque push-up préférée ?

Voir les résultats

VS-modele

Soutiens gorges push-up pour gagner 2 tailles

AEO Drew Pushup Bra 2Ne ratez pas notre comparatif des marques et modèles de soutiens gorges push-up rembourrés pour gagner 2 tailles et plus. Moyen trés efficace pour gagner tout de suite 2 tailles de bonnet.

Nous suivre sur fb et twitter

9 commentaires

  1. Ladydoll dit :

    Bonjour,
    J’ai découvert aujourd’hui ce superbe article et je ne résiste pas à l’envie d’apporter ma petite touche personnelle. Certaine parmi vous connaisse peut-être cette petite vidéo qui présente des jeunes chinoises qui démontre avec enthousiasme l’efficacité d’une brassière à l’effet push up ? C’est un article assez difficile à se procurer par chez nous. Alors chez Ladydoll.fr, nous avons décidé d’en assurer l’importation. Pour vous les filles qui êtes fidèles lectrices de bonplangratos, nous vous offrons 20 % de réduction sur l’ensemble de notre site (hors promo en cours) grâce au code “bonplangratos” à entrer au moment de valider votre panier. 😉
    Dernière chose : SOYEZ FIÈRE DE VOTRE CORPS !

  2. Alexandra dit :

    Soutifs rembourrés: moi depuis que je mets des soutifs avec coussinets, je ne peux plus revenir aux autres. Je trouve que la forme n’a rien à voir… Et vous les filles?

  3. Julie dit :

    Je lave tout ensemble (soutif + coussinet), mais dans des filets (ils en vendent chez etam)

  4. tikila dit :

    comment faire pour le lavage?faut-il enlever les coussinets ou les laisser?

  5. deborah dit :

    Valentine, je voudrai savoir de quel soutien gorge parles-tu ?? tu parles d’un soutien gorge “redresse seins” c’est à dire ??
    je vais bientot avoir 18ans et j’ai les seins qui tombent énormément et il sont tout flasque, je fait du 90 C j’ai pas une poitrine énorme mais elle tombent vraiment et elle est très molle …
    Peu tu m’aidée s’ils te plait, quel soutien gorge me conseille tu ?? je ne sait pas le quel ira le mieu pour me remontée au mieu ma poitrine
    J’attends ta réponse et peu étre ta solution avec impatience
    Merci beaucoup

  6. Gabriel dit :

    Chez Caprices, vous trouverez une sélection remarquables de dessous au sens large de qualité. Notre spécificité, proposer des marques de qualité à prix correct, évidemment si vous ne regardez que le prix nous sommes pas les moins chers , mais par contre ce que vous trouvez chez nous sera un bon investissement car d’un excellent rapport qualité prix. Nous sommes spécialisé en collants et chaussettes fantaisie et classiques, notre marque fétiche Berthe aux pieds, nous avons un rayon de lingerie d’allaitement et de maternité très bien pourvu, pour la lingerie nous destockons en permanence des modèles empreinte, dim, calvin klein, hom,…
    amateur de jolie chose à prix réduits bienvenue.

  7. Valentine dit :

    Pour mettre en valeur son décolleté, avoir une poitrine naturelle, et une bonne santé rien de tel que le redresse seins. Effectivement il soutient la poitrine sans la compresser, elle est donc naturelle avec de plus une bonne vascularisation, donc moins de risque de cancer. Je ne peu plus m’en passer, sensation de légerté, moins de transpiration, les tétons librent (plus écrasés) bref que du bonheur.

  8. khouana dit :

    Merci !!!!

Laisser un message ou un commentaire










Mots clé: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,