MENUMENU

L’argent que vous doit EDF

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
L’argent que vous doit EDF

Se faire rembourser l'argent du par EDF lorsque l'on a résilié son contrat... Explication pour récuperer les trops perçus par EDF: plusieurs millions au total

EDF doit rembourser entre 5 et 10 millions d’euros perçu en trop à des quelques 4 millions de personnes qui ont résilié leur contrat, selon le rapport annuel du médiateur national de l’énergie que s’est procuré le quotidien Le Parisien. “EDF est pointé dans ce rapport comme l’un des plus mauvais élèves de l’année”, a indiqué le quotidien en mettant en avant le non-remboursement par EDF des trop-perçus en cas de résiliation de contrat.

Le problème

Le problème “est qu’une partie des consommateurs n’est pas au courant. Pire, même quand ils le sont et envoient un courrier, il arrive dans de très nombreux cas qu’EDF invoque toutes sortes de raisons pour ne pas rembourser”, écrit-il. “Selon nos calculs, sur 4 millions de particuliers qui résilient leur contrat chaque année (déménagement, changement de tarifs ou fournisseurs, décès), EDF doit de l’argent à deux millions d’entre eux”, ajoute-t-il.

Ce qu’il faut faire

Le quotidien précise qu’une partie des personnes ayant résilié leur contrat ne pourront se faire rembourser automatiquement si le trop-perçu est inférieur à 15 euros. Ils doivent en faire expressément la demande par écrit, ce qu’ils ne font pas toujours. “Si les montants au niveau individuel sont souvent dérisoires, le cumul des sommes, en revanche, est particulièrement impressionnant”, écrit le quotidien, qui évalue le montant total du “préjudice” entre 5 et 10 millions d’euros.

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Laisser votre commentaire








Autres bons plans

error: Contenu protegé.