Champagne pas cher

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Champagne pas cher

Un champagne MDD (marque de distributeur) meilleur que les grandes marques ? Charles de Courance , Pol Carson, Meiter, Veuve Emille, Charles Vincent...

60 millions de consommateurs a testé une cinquantaine de bouteilles à moins de 35 euros. Un comparatif aux résultats surprenant qui montre qu’il est inutile de payer le prix fort.

A l’approche des fêtes, l’étude a en effet de quoi faire réfléchir: le test masqué avec sept experts aboutit à un résultat sans appel: les appellations prestigieuses n’obtiennent pas les meilleurs scores et les champagnes les moins chers tirent plutôt bien leur épingle du jeu.

Classement général 60 Millions de consommateurs
– Pour les blancs
Nicolas Feuillatte (18€) et Charles de Courance (16€, Carrefour) arrivent en tête (14/20) devant Pommery (28€, 13,5/20), Moët et Chandon (28,50€, 13/20), Ruinart (32,90€) et Mumm Cordon Rouge (24,50€), crédités tous deux de 12/20.

– Pour les rosés
la palme revient au Pol Carson de chez Leclerc (17,50€) et au Meiter de Leader Price (18,50€) avec une note de 13/20 devant… Canard-Duchêne (25 €, 12,5/20).

Dans les deux catégories, les marques de distributeurs (MDD) trustent les premières places.

« Nos dégustateurs, des professionnels, des œnologues, des experts-sommeliers, ont été les premiers surpris », précise Thomas Laurenceau, le rédacteur en chef de 60 Millions de consommateurs au micro d’Europe 1.

« Quand vous allez chez des amis avec votre bouteille de champ’, c’est mieux perçu de dire ‘j’ai ramené un Ruinart’, mais si vous pouvez avoir moins cher et meilleur, venez avec deux bouteilles », conclut-il.

Et si vous êtes toujours géné par l’étiquette, collez une étiquette Dom Perignon, on ne pourra pas vous en vouloir d’avoir de l’humour ou de vous prendre pour James Bond.

Classement Capital entre MDD

Des prix moins chers car aux réductions de personnel et à l’automatisation des chaînes.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: , , ,