Cash Investigation: carte des pesticides

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Cash Investigation: carte des pesticides

Cash Investigation: carte des pesticides de Syngenta, Bayer, Dow, Monsanto, BASF et Dupont qui empoisonnent nos enfants

97 % d’aliments contiennent des résidus de pesticides d’une industrie partagée entre six multinationales: Syngenta, Bayer, Dow, Monsanto, BASF et Dupont.

Les enfants sont exposés à près de 130 polluants chimiques chaque jour. Cash Investigation a mis en relief cette exposition aussi invisible qu’omniprésente, du Bordelais à Hawaï en passant par la Californie, le documentaire révèle, surtout, les chiffres des ventes de pesticides département par département et molécule par molécule, synthétisés dans cette carte. L’occasion de faire le point sur les effets de mieux en mieux connus de ces substances chimiques sur la santé humaine et l’environnement.

Carte des pesticides par Cash Investigation

carte des pesticides cash investigation

Carte des pesticides cash Investigation

Cette exposition à de faibles doses, mais quotidienne et sur une longue durée, mêle des dizaines de substances chimiques différentes, provoquant un inquiétant « effet cocktail » qui n’entre pas en considération dans l’évaluation des substances chimiques, testées une par une pour leur homologation.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/02/03/pesticides-toxiques-invisibles-et-omnipresents_4858846_3244.html#vejL9Cu4XF5BmgJE.99

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: