Cash Investigation: carte des pesticides de Syngenta, Bayer, Dow, Monsanto, BASF et Dupont qui empoisonnent nos enfants
Table des matières
97 % d’aliments contiennent des résidus de pesticides d’une industrie partagée entre six multinationales: Syngenta, Bayer, Dow, Monsanto, BASF et Dupont.
Les enfants sont exposés à près de 130 polluants chimiques chaque jour. Cash Investigation a mis en relief cette exposition aussi invisible qu’omniprésente, du Bordelais à Hawaï en passant par la Californie, le documentaire révèle, surtout, les chiffres des ventes de pesticides département par département et molécule par molécule, synthétisés dans cette carte. L’occasion de faire le point sur les effets de mieux en mieux connus de ces substances chimiques sur la santé humaine et l’environnement.
Carte des pesticides par Cash Investigation

Cette exposition à de faibles doses, mais quotidienne et sur une longue durée, mêle des dizaines de substances chimiques différentes, provoquant un inquiétant « effet cocktail » qui n’entre pas en considération dans l’évaluation des substances chimiques, testées une par une pour leur homologation.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/02/03/pesticides-toxiques-invisibles-et-omnipresents_4858846_3244.html#vejL9Cu4XF5BmgJE.99