Carte GOT – Game of Thrones

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Carte GOT – Game of Thrones

Mieux comprendre les 7 couronnes: Port-Réal, Winterfell, Castral roc, Essos, Accalmie, Les Îles de Fer... Les Stark, Lannister, Targaryens, Baratheon, Greyjoy...

GOT – ou Game of Thrones – est adaptée de l’ouvrage « A Song of Ice and Fire » de George R.R. Martin. Située sur les continents de Westeros et Essos à la fin d’un été d’une dizaine d’années, la série entrelace plusieurs intrigues. La première suit les membres de plusieurs familles nobles dans une guerre civile pour le Trône de fer du Royaume des Sept Couronnes ; la deuxième couvre la menace croissante de l’hiver approchant et des créatures mythiques venues du Nord ; la troisième raconte la démarche de la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le trône. À travers ces personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, et à la violence en général. Petit récapitulatif des différentes familles pour mieux comprendre.

TV-Game of Thrones

Carte de Game of Thrones à télécharger

Carte GOT

Port-Réal, siège du Trône de fer

Le roi Robert Baratheon, sa femme Cersei (une Lannister), et son fils, Joffrey Baratheon.
Après avoir renversé le roi fou avec l’aide de Ned Stark, son fidèle ami, Robert Baratheon s’est installé sur le Trône de fer.
Si son règne a coïncidé avec une relative prospérité, après dix-sept ans, le roi apparaît usé et les caisses du royaume sont vides. Il pense plus à boire qu’à gouverner. Malheur à lui.

Winterfell

Les Stark: Ned Stark et sa femme Catelyn, leurs enfants Robb, Bran, Sansa et Arya. Et les deux faux “frères” : John Snow et Theon Greyjoy.
Depuis des millénaires, une famille règne sur le Nord : les Stark. Ce sont les descendants des Premiers hommes. Vertueux, réputé pour son sens de la justice, Ned Stark est un allié fidèle du roi Baratheon qui règne sur les Sept Couronnes après avoir renversé la dynastie targaryenne et son roi fou, Aerys.

Castral roc

Les Lannister: le père, Tywin, ses deux fils, Jaime et Tyrion et leur sœur, Cersei.
Ils ont longtemps régné sur le continent, jusqu’à ce que les Targaryens les chassent du trône. Si leur famille est la plus riche de Westeros, ils sont aussi de brillants stratèges. Et peuvent se vanter d’au moins d’une chose : « un Lannister paie toujours ses dettes ».
Jaime, parce qu’il a tué le roi fou Aerys, est surnommé le régicide.
Il a en tout cas permis aux siens de reveniren force à Port-Réal, la capitale, et de se rapprocher du Trône de fer. Cersei a épousé Baratheon, devenu roi.

Essos

Les Targaryens
Exilés après la mort de leur père (renversé par Robert Baratheon) Daenerys et Viserys ont vécu dans plusieurs villes libres d’Essos, le continent oriental. Au début de l’histoire, on les retrouve à Pentos. Ils sont les derniers descendants des Targaryens.

Accalmie

Les Baratheon
Au sud de Port-Réal, la famille Baratheon règne sur les Terres de l’orage.
C’est après le rapt de sa fiancée, Lyanna Stark, par Rhaegar Targaryen, que Robert Baratheon a sonné la révolte contre la dynastie targaryenne.
Le roi Robert a deux frères que tout oppose dans la vie, Renly et Stannis. Si les deux font partie du Petit conseil, qui gouverne pour le roi, Renly, plus connu pour son goût de la mode
(et des garçons), mène une vie de débauche. L’austère Stannis, lui, s’est installé sur l’île de Peyredragon, ancien fief des Targaryens., où il attend son heure.

Les Îles de Fer

Les Greyjoy: le père Balon, son fils Theon et sa fille Yara.
L’archipel est constitué de sept îles, riches en fer (d’où leur nom), au large de la côte ouest de Westeros. Ses habitants sont les Fers-nés. Ils vivent de pêche et souvent de pillages.
Il y a des années, Balon Greyjoy a perdu la bataille pour l’indépendance des îles du Fer,
et avec elle deux de ses fils. Pour le punir, et s’assurer qu’il n’y aurait pas d’autre révolte,
le roi Baratheon a contraint son dernier fils, Theon, à un exil forcé auprès des Stark,
qui l’ont élevé.
Neuf ans plus tard, Theon réapparaît pour demander à son père d’aider les Stark qui le considèrent désormais comme un frère. Balon Greyjoy ne l’entend pas ainsi.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: , , , , , , , , ,