Grèves: Carte fiable des stations d’essence

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Grèves: Carte fiable des stations d’essence

Comment trouver les stations en rupture de gazole et de sans-plomb ? Les cartes des réseaux sociaux sont elles vraiment fiables ?

La carte penurie.mon-essence.fr est passée à l’orange. Et pourtant…

Fiabilité des cartes de stations essence

Reprise par de nombreux médias, les cartes sont-elles vraiment fiables ? Alerté par plusieurs internautes cherchant des stations, il se révèle qu’elles ne sont pas si souvent à sec qu’on ne le dit.

Les réseaux sociaux peuvent rendre service aux automobilistes, mais ils ont des limites. D’autant qu’un gérant de station essence peut très bien indiquer les stations concurrentes à sec pour rerouter les clients vers la sienne.

Test sur la région de Bordeaux

Sur les 32 stations répertoriées dans la région de Bordeaux, seules deux ont connu la rupture totale entre le 20 et le 25 mai. C’était samedi et lundi dans l’agglomération de La Rochelle et de Saintes. Mais mercredi matin, toutes deux, étaient ouvertes et avaient du stock de gasoil et d’essence. 19 autres stations ont connu des difficultés, que ce soit en gazole ou sans-plomb, mais n’ont jamais été à sec ou n’ont dû fermer. 6 d’entre elles présentent encore des manques, en gazole ou en essence (mais jamais les deux). 6 autres affirment n’avoir jamais rencontré de problèmes. 4 des 32 stations étaient injoignables. Et pour une autre, il s’agirait d’un problème informatique qui a contraint la station à fermer temporairement mardi.

Alors que faire

Le mieux, si vous voulez être sur qu’il y a de l’essence est d’utiliser les cartes pour appeler en direct les stations services.

Par contre, pensez à demander le temps d’attente, car le vrai problème pourrait bien être là.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: