Camera embarquée allume cigare (dashcam)

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Camera embarquée allume cigare (dashcam)

Modèles de caméra embarquée / dash cam, fonctionnant sur allume cigare, à mise en route automatique et avec champ de vision à 180 degrés

Les caméras embarquées à bord des voitures, appelée « 

Dash cam

« , permettent de filmer la route en continu et éventuellement servir de preuve vidéo en cas d’accident. Elles sont très répandues en Asie (Corée surtout), en Russie  et un peu aux USA. Les Dashcams sont faciles à installer et à utiliser pour filmer les automobilistes ou surveiller votre voiture en votre absence. En plus d’une preuve vidéo lors d’un accident, elle peut également vous éviter d’un PV en cas d’un radar mal placé ou non homologué.

Preuves

Une vidéo ne constitue pas une preuve irréfutable. Elle peut cependant être transmise à qui de droit (donc à la justice) pour être versée au dossier, notamment en cas de délit de fuite. La vidéo peut être expertisée afin de vérifier qu’elle n’a subit aucun trucage.

A savoir

Il est essentiel de prendre une caméra qui soit discrète. Même si cet appareil est légal, vous pourriez aggraver la situation avec un conducteur ou les forces de l’ordre peu compréhensifs de l’utilisation de cet appareil. De plus, elle ne doit pas être voyante si vous la laissez dans la voiture pour éviter un vol. Votre caméra doit posséder un raccord pour allume cigare, l’installation et le démarrage seront plus aisés.

Deux critères sont importants

  • la mise en route automatique
  • son champ de vision à 180 degrés.

Les modèles

  • Carcamone HD 720p
  • BlackVue HD
  • Road Eyes Cam

Nous suivvre sur fb et twitter

1 commentaire

  1. Bob dit :

    Idée de cadeau originale.

Laisser un commentaire










Mots clé: , ,