Où bronzer à Paris: les meilleurs spots

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Où bronzer à Paris: les meilleurs spots

Le classement des meilleurs parcs et endroits pour bronzer à Paris... et se croire déjà un peu en vacances.

Meilleurs endroits pour bronzer à Paris:

Le parc des Buttes-Chaumont (19ième)

: Envie de montagne, de ponts suspendu, de cascade, de grotte, de lac, et bien sûr de pelouses pour vous prélasser ? Ce parc de 25 hectares va vraiment vous étonner, ça monte et ça descend dans tous les sens, il a été inauguré lors de l’Exposition universelle de 1867, au terme de quatre ans de travaux titanesques.
M° Buttes-Chaumont.

Parc Montsouris (14ième)

Situés dans le sud de Paris, le parc Montsouris tout en relief avec un lac et beaucoup de végétation et d’oiseaux, et en face, le parc de la Cité internationale universitaire de Paris demeure un lieu préservé, loin de l’agitation urbaine, où le dépaysement est assuré.
Ouvert tous les jours de 7h à 22h, cet îlot de verdure de 34 hectares est l’endroit idéal pour se balader à pied ou à vélo, pique-niquer et se détendre sur l’herbe, tout en admirant les chefs d’œuvres architecturaux qui s’y trouvent.
M° Cité Universitaire (RER B)

Les berges le long de la Seine (1er)

: un peu moins de verdure, mais très sympathique avec une ambiance de bord de mer pendant la saison de Paris plage, du 20 juillet au 20 aout.
M° Pont Neuf

Passerelle Solférino et le Pont des Arts (1er) :

ce dernier vous offre une vue splendide sur l’île de la Cité avec Notre Dame, le Pont Neuf… Une bonne ambiance de détente avec des pique-niques souvent organisés sur ces ponts tout en bois. Alcool interdit par arrêté municipal.
M° Tuileries ou Pont Neuf

Les berges du lac Daumesnil, bois de Vincennes (12ième)

: Sur deux grandes îles accessible par bateau ou par un pont, vous pourrez bronzer en maillot au bord de l’eau en regardant passer les barques. Très agréable également pour un pique nique.
Foire tu Trône à proximité en mai. Et bois de Vincennes juste derrière.
M° Porte dorée

Le Parc Floral (12ième)

: Très connu pour ses concerts de Jazz en Juin et Juillet le parc Floral est surtout connu pour son paysage sans cesse renouvelé, ses riches collections de fleurs, ses expositions horticoles et ses jardins thématiques.
Entrée payante
M° Château de Vincennes.

Le parc Georges Brassens (15ième):

étonnant par sa profondeur, et ses collines qui donnent l’impression d’être à la montagne. Pelouses agréables où l’on peut y poser ses petits doigts de pieds, un grand bassin d’eau donne aussi de la fraîcheur. Curiosité : la foire aux livres anciens, chaque fin de semaine.
Ouvert jusqu’à 20h
M° Convention

Parc de la Villette (19ième):

le plus grand parc de Paris, tout est possible dans ce parc : pic nic, danse, jeux, capoeira, cinéma en plein air… 10 jardins à thèmes (bambous, dunes, miroirs…), sculptures… la visite de ce parc est un véritable plaisir, mais attention à ne pas vous perdre.
M° Porte de Pantin ou Porte de la Villette

Parc André Citroën (15ième)

: un parc très riche, trop futuriste pour certains, très nature pour d’autres… pelouse centrale avec une montgolfière pour dominer tout Paris, recoins et petits passages sur les côtés, cascades, jets d’eaux. Et toutes les pelouses sont en accès libre.
M° Javel & Balard
Fermeture : 21h entre mai et Août

Parc Monceau (17ième)

: Un petit parc très calme isolé entre des immeubles et des hôtels particuliers (le vendredi et samedi beaucoup de mariés viennent se faire prendre en photo dans ce parc). Luxe calme et volupté !
M° Monceau ou Ternes

Champs de Mars (7ième):

grandes pelouses centrales accessibles. Petits recoins et pelouses autorisées sur les côtés du jardin. Idéal pour bronzer, mais aussi jouer au football, organiser un pique-nique. Superbe coucher de soleil à admirer avec la tour Eiffel en perspective. Ambiance très estivale le soir avec beaucoup de groupes de jeunes…
M° Ecole Militaire

Parc de Bercy (12ième)

: un parc tout moderne situé en bordure de Seine, entre le Palais Omnisports de Paris-Bercy et les chais du Cour Saint-Emilion. Parterres, « grande prairie » et jardin romantique… 14 hectares, le parc de Bercy est un des plus importants de la capitale.
M° Bercy et Cour Saint-Emilion

Jardin des plantes (5ième)

: le but de ce jardin est de vous sensibiliser aux charmes de la botanique, une extraordinaire variété de fleurs en tous genres ! Le jardin n’est pas grand mais, cette visite peut se compléter par une expo au Museum d’Histoire Naturelle, ou bien un excellent thé à la menthe à la grande mosquée de paris.
M° Austerlitz – Jussieu

Le Luxembourg (6ième):

incontournable jardin parisien et jardin très étudiant !! Pas étonnant avec toutes les écoles, et facs autour… Pratique pour faire tomber ses lunettes de soleil et attendre qu’un jeune homme viennent vous les ramasser. Mais attention cela ne se fera pas sur la pelouse mais sur des chaises, le jardin en lui même a plus d’arbres que de pelouses, et les seules existantes sont petites et le plus souvent interdites d’accès.
Fermeture à la tombée de la nuit.
M° RER Luxembourg, Notre Dame des champs.

Esplanade des Invalides (7iéme):

énormes pelouses pour se détendre à fond ! Les voitures ne sont pas trop loin mais se font vite oublier si vous vous placez le long des arbres. Si vous êtes mordu de pétanque (ça peut arriver) il y a pas mal de joueurs, et pour le football il y a toujours un match en cours. Avantages : pelouses entièrement libres, beaucoup de place. Inconvénient : pas beaucoup d’intimité.
M° Invalides

Le Parc de Choisy (13ième),

ce parc ne vaut pas le détour mais si vous êtes dans le coin sachez que pour organiser votre pique-nique de larges pelouses sont ouvertes et les voitures sont assez éloignées. Des petits recoins existent pour être tranquille. Sympa pour une pause si vous étudiez à Tolbiac.
M° Place d’Italie ou Tolbiac

Parc Atlantique (15ième)

: un jardin surprenant, insolite et secret au dessus de la gare Montparnasse. Les paysagistes ont construit une image de « paquebot-jardin » avec de grands mats (sculpteur Bernard Vié), des ponts-promenades, des passerelles, des couleurs blanches et bleues
M° Montparnasse ou Pasteur

Lire également notre article sur bronzer seins nus à Paris.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: , , , , , , , ,