Braderie de Lille

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Braderie de Lille

10 conseils pour profiter de la braderie de Lille: Materiel, Pickpockets, Labyrinthe, Chaussures, Monnaie, Trafic, Arnaques, Bredouille, Enfant, Groupe

Les conseils de la Voix du Nord pour mieux profiter de la braderie de Lille, chaque premier week-end de septembre:

Materiel

On pense au sac à dos pour mettre ses achats et sa bouteille d’eau, sa lampe de poche, son Kway… bref, on est prévoyant.

Pickpockets

Pour le téléphone et le portefeuille, on opte pour un petit tour de cou ou une ceinture poche. En tout cas, on reste vigilant.

Labyrinthe

Sur le plan, on fait des croix (où est la voiture, par ex.) et si on doit repasser qqpart, c’est le vendeur qui fait la croix !

Chaussures

Pendant la braderie, on mange des moules et… des kilomètres ! Alors on choisit bien ses chaussures (fermées de préférence).

Monnaie

Mieux vaut avoir des petites coupures pour négocier et on garde aussi en tête que les distributeurs de billets sont souvent pris d’assaut.

Trafic

Le samedi après-midi on évite la rue de Béthune, la place Rihour, la rue Esquermoise… Souvent bouchées. On préfère Louis XIV, Victor-Hugo…

Arnaques

Si on veut acheter une antiquité ou un objet de collection, on se renseigne avant sur les prix (a minima avec une recherche Internet).

Bredouille

Quand on trouve un truc sympa, au bon prix : on achète ! Se dire qu’on trouvera mieux plus tard est souvent un piège.

Enfant

Mieux vaut le prendre sur les épaules que dans la poussette.

Groupe

Flâner à plusieurs est un vrai défi, le mieux est de se séparer et se retrouver pour les pauses, avec des rdv précis, sans sous-estimer le temps de trajet.

Nous suivvre sur fb et twitter

1 commentaire

  1. poussin jaune dit :

    bonjours a vous tous j esperes que vous avez bien profites de vos grandes vacances 2013 eh oui tout a une fins ils faut reprendre le chemins du travail revenant a

Laisser un commentaire










Mots clé: ,