MENUMENU

Bons réflexes pour éviter un cambriolage

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Bons réflexes pour éviter un cambriolage

Astuces pour ne pas se faire cambrioler pendant ses vacances: réseau sociaux, courrier, téléphone, programmateur, opération tranquillité vacances

323 000 cambriolages en Frane en 2010, soit un toutes les trois minutes… Voici quelques conseils qui ne coûtent pas bien chers, et qui peuvent êviter une mauvaise surprise au retour, si votre maison ou appartement restent vides pendant l’été.

Courrier électronique et réseaux sociaux
Inutile d’anoncer vos dates de départ, de retour et destination sur facebook ou en réponse automatique à vos mails… Il sera toujours temps de le faire en rentrant.

Courrier
Demander à vos voisins de venir relevé la boite, ou au concierge de garder vos lettres dans sa loge. Une boite pleine est une invitation au cambriolage.

Téléphone
Pensez à demander un transfert de ligne fixe vers un téléphone portable.

Simuler une présence dans la journée
Demander à vos amis de monter ou descendre un volet lorsqu’ils passent arroser les plantes afin de bien afficher une présence, visible de l’extérieur.

Simuler une présence le soir
Acheter pour une dizaine d’euros des prises électriques programmables permettant d’allumer une lumière, ou mieux une télé.

Patrouille de police
Demandez à votre commissariat ou à votre gendarmerie une surveillance de votre domicile: service gratuit du 1er juillet au 31 août (opération “Tranquillité vacances”).

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Laisser votre commentaire








Autres bons plans