Bloquer les spams SMS et les appels téléphoniques indésirables

Bloquer les spams SMS et les appels téléphoniques indésirables sur iPhone et Android

Comment se débarrasser des parasites qui vous harcèlent sur votre téléphone mobile. C’est possible avec l’appli gratuite d’Orange.

Bloquer les spams SMS

Il suffit souvent de peu de chose pour que votre précieux numéro de mobile termine dans les listings d’appels de sociétés adeptes du démarchage téléphonique. Que vous ayez oublié de cocher la case d’un formulaire pour indiquer que vous ne souhaitez pas que votre numéro soit transmis à des tiers, ou que vous ayez tout simplement utilisé votre numéro pour publier une annonce sur Leboncoin, les sociétés à l’origine d’appels indésirables sont souvent de plus en plus agressives en matière de démarchage téléphonique.

Appels téléphoniques indésirables

Tous les prétextes sont bons pour vous appeler : promesse de faire baisser vos impôts, votre facture d’électricité, ou encore proposition d’un tarif préférentiel pour un abonnement fibre dont vous n’avez pas besoin, les entreprises adeptes de cette pratique jouent très souvent au chat et à la souris pour ne pas se faire repérer, notamment en changeant fréquemment de numéro.

Mais d’autres menaces pèsent sur votre téléphone. Les spams et autres escroqueries, par SMS, existent sous différentes formes : SMS vous invitant à rappeler un numéro surtaxé et autres  « ping call » (appels de numéros surtaxés ou de l’étranger qui ne laissent qu’une sonnerie dans l’espoir que vous les rappeliez) peuvent, s’ils ne sont pas correctement identifiés, faire lourdement grimper votre facture téléphonique.

App gratuit Orange Téléphone

Peu de gens le savent, mais Orange propose une application gratuite capable de vous indiquer lorsqu’un numéro suspect vous appelle. Orange Téléphone, c’est son nom, est disponible gratuitement sur iOS et Android et ne s’adresse pas uniquement aux clients de l’opérateur. Tous les utilisateurs sous iOS et Android, tous opérateurs confondus, peuvent l’installer et l’utiliser.

Cette application fonctionne comme un filtre anti-spam et vous permettra d’identifier les appels de démarchage téléphonique ainsi que les appels malveillants.
Grâce à une base de données de numéros, connus pour être indésirables ou malveillants, chargée dans l’application, Orange Téléphone affiche directement sur l’écran d’appel de votre smartphone, une indication « Appel malveillant » ou « Démarchage commercial ». Ces indications sont par ailleurs conservées dans le journal d’Appel.

Appels téléphoniques indésirables
Appels téléphoniques indésirables

Attention toutefois, pour profiter au mieux des fonctionnalités sur Android, Orange Téléphone demande à être utilisée à la place de votre application Téléphone habituelle.

Partagez cet article

Cet article vous a plu ? Alors envoyez le à vos amis:

Autres sujets qui devraient vous interesser...


A lire aussi

Laisser un commentaire