Bloquer des appels et sms/mms sur free mobile

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Bloquer des appels et sms/mms sur free mobile

Tuto pour bloquer des numéros de téléphones (appel, sms, ou mms) qui vous appellent, ou que vos enfant appellent (par jour et plage horaire)

Vous ne souhaitez plus recevoir de sms d’une certaine personne, ou d’appels d’une autre… Ou bien même vous voulez interdire à vos enfants d’envoyer des sms en semaine après 23H? Avec free mobile c’est possible.

Comment ca marche?

Les filtres sont classés en deux catégories : les communications entrantes, et les communications sortantes.

Il est possible de bloquer les communications entrantes et/ou sortantes par type: appel, sms, mms… en fonction des jours de la semaine, et de l’heure.

Comment créer les filtres pour bloquer les apples

– Se connecter sur le site Free Mobile
– Rendez-vous dans votre Espace Abonné Free Mobile
– Survolez l’onglet « Gérer mon compte »
– Cliquez sur « Mes services »
– Cliquez sur le bouton rouge en face de « Filtres d’appels et SMS/MMS », afin qu’il passe en statut « Activé » (en vert)
– Définissez vos règles.

Exemple pour bloquer les appels d’une certaine personne (possible aussi pour les sms)

filtre-free-mobile-harcelement

Exemple pour contrôler les appels du téléphone d’un jeune enfant

filtre-free-mobile

Définition des filtres

En cliquant sur le bouton « Ajouter » (présent pour les deux catégories, sortantes et entrantes), une fenêtre s’ouvre, vous permettant alors de configurer votre nouveau filtre. Vous pouvez depuis cette fenêtre créer un filtre dédié à un contact en renseignant son n° de ligne dans le champ texte « N° de tel du contact ». Si vous désirez appliquer ce filtre à tous vos correspondants cochez la case « Tous les numéros ».
Définissez les plages horaires auxquelles vous voulez que ce nouveau filtre soit appliqué. Il est par défaut appliqué toute la journée et toute la semaine, mais vous avez la possibilité d’affiner les heures ainsi que les jours en décochant les cases »Toute la journée » et « Toute la semaine ».
Enfin, définissez les « Actions sur les communications » : Choisissez un type de communication ( Appels ou SMS/MMS), puis l’action à appliquer :
Autoriser : Autorise les appels ou SMS/MMS entrants ou sortants sur votre ligne.
Bloquer : Bloque les appels ou SMS/MMS entrants ou sortants sur votre ligne.
Rediriger vers la messagerie (Appels entrants uniquement) : Les appels du ou des correspondants que vous choisissez de filtrer seront directement redirigés vers votre messagerie vocale.
« Sauvegardez » vos préférences, votre nouveau filtre de communication est créé.

Astuce : Vous pouvez filtrer une plage de numéros en terminant le numéro filtré par le caractère *. Ainsi 0123* filtrera tous les numéros commençant par 0123 (ex : 0123456789).

Attention à l’ordre

Si vous créez plusieurs filtres de communication, vous avez la possibilité de les classer par ordre de préférence. Les filtres seront appliqués selon leur position dans la liste. Le filtre à appliquer en priorité devra donc se trouver en tête de liste. N’oubliez pas de « Sauvegarder » votre liste après chaque déplacement de filtre.

Nous suivvre sur fb et twitter

Laisser un commentaire










Mots clé: