Arnaque débit/prélèvement automatique Adwords

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Arnaque débit/prélèvement automatique Adwords

Débit automatique de votre compte bancaire après inscription sur Google Adwords. Impossible de supprimer ses coordonnées de paiement... Attention arnaque !

Vous avez décidé de faire un peu de publicité pour votre site, et vous avez choisi la régie Google Adwords. Attention au paiement automatique Adwords. Lors de la création du compte, vous saisissez un coupon, ou décidez de faire un premier crédit de 30 euros pour essayer Adwords. Vous devez saisir votre numéro de carte de crédit (même si vous avez un coupon), sinon votre compte ne sera pas activé.

Jusque là tout va bien, vous créez vos campagnes, choisissez vos mots clé, définissez vos seuils, commencez à voir les visiteurs affluer sur votre nouveau site…

Paiement automatique Adwords

La surprise est à la fin de mois (ou avant la fin du mois si vous atteignez 350 euros) lorsque vous vous apercevez d’un prélèvement automatique de Google Adwords sur votre compte bancaire… Car lorsque votre coupon ou crédit sont épuisés, vos annonces ne sont absolument pas bloquées, elle continuent d’être affichées, et facturées – à crédit -. Le plus perfide, est qu’en ayant déposé un crédit, vous pensiez que vos campagne s’arrêterait à épuisement de ce crédit; et bien non! Et si vous êtes du genre à ne pas suivre vos comptes régulièrement, la surprise sera d’autant plus grande au bout de quelques mois.

Autre point, impossible de désactiver ce mode de fonctionnement ou de suprimer votre moyen de paiement. Seule option, brouiller aléatoirement le numéro de votre CB et désactiver votre compte.

Service client Adwords

Bref, vous appelez ensuite Google au 0805 540 905. Vous êtes à Dublin, et la personne prenant l’appel parle parfaitement le francais. Le standardiste vous explique au bout de 5 minutes, que vous avez accepté les conditions générales (le truc de 5 pages, police 7, qu’on clique sans lire pour être débarrassé), et qu’aucun remboursement ni geste commercial ne sera possible. Après plusieurs mises en attente pour parler avec son manager, cette personne refuse de prendre votre requête et de vous donner un nom ou un service contentieux. Par contre, elle vous encourage à répondre à l’enquête satisfaction à la fin de l’appel. Relation client surréaliste, face à un mur, à moins que vous appeliez pour créditer votre compte à nouveau.

Pourquoi ne peut-on pas supprimer sa CB d’Adwords? Pourquoi Google ne propose pas l’option du blocage de la diffusion des annonces à épuisement du crédit ? Pourquoi aucune mention claire n’alerte sur ce point lors de l’inscription? Pas trés clair tout ca. Bienvenue dans le monde impitoyable de Google.

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2 commentaires

  1. Michel dit :

    Pareil.

    Je me suis inscrit en utilisant un code de réduction: 25€ dépensés, 50€ offerts.

    1) Il n’est indiqué nulle part qu’il s’agit d’un prélèvement automatique (sauf dans les conditions générales j’imagine). La formulation vous laisse penser qu’une fois le crédit épuisé, c’est à vous de repayer.

    2) Vous ne voyez rien venir tant qu’ils ne vous prélèvent pas, c’est à dire en fin de mois, soit 200€ pour ma part!

    3) Ma campagne avait été refusée par Google. La date de mon événement étant passé, je n’ai pas pu utiliser mes 75€ de crédit. J’ai laissé cet argent sur le compte, pensant que je pourrai en avoir besoin ultérieurement. Et finalement, alors que je n’ai rien changé, elle est acceptée!
    Je pensais qu’elle était censée s’activer que sur mon action, mais non, Google me « simplifie » la tâche et l’active pour moi!
    J’ai donc fait 200€ de publicité pour un événement qui était déjà terminé quand la pub avait cours!

    4) IMPOSSIBLE de changer les coordonnées bancaires, qui sont enregistrées. Par sécurité, j’ai voulu supprimer ma carte, c’est impossible, il faut donner une autre carte!

    BREF, je sais maintenant pourquoi Google est si riche.

  2. Marie dit :

    Je me suis aussi fait avoir.
    Un vrai piege.
    C’est moche d’agir ainsi de la part de google.

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