MENUMENU

Annuaires RSS

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Annuaires RSS

Liste des annuaires RSS pour référencer son site web

S’appuyant sur le langage informatique XML, un flux RSS est un protocole de syndication permettant de reproduire automatiquement le contenu d’un site web. Les flux RSS ont pris aujourd’hui une importance capitale sur le web, l’actualité se transmettant de site en site via ces flux qui permettent aux internautes de s’abonner et de suivre en direct les informations publiées par leurs sites préférés, et aux webmasters d’inclure des articles d’actualité sur leur site internet.

Liste des annuaires

S’ils présentent donc un intérêt pour les internautes, les flux RSS sont également très prisés dans le cadre du référencement d’un site internet. C’est en ce sens que de nombreux annuaires de flux RSS ont vu le jour et dont je me propose de dresser ici une liste non-exhaustive.

http://www.plazoo.com
http://www.retronimo.com
http://www.lamoooche.com
http://www.flux-rss.info
http://www.newsfarm.net
http://www.fluxenet.fr
http://www.fluxea.com
http://www.fluxrss.fr
http://www.webizz.net
http://www.flux-internet.co
http://www.annuairerss.info
http://www.actifpub.com
http://www.refflux.net
http://www.rssnewsbox.com/fr
http://www.annuairerss.info
http://www.rssvision.com
http://www.top-rss.com
http://www.fluxenet.fr
http://www.chordata.info/-/27
http://www.yatoo.ch
http://www.flux-du-web.com
http://www.syfacil.com/annuaire-rss.htm
http://www.feeds2read.net
http://www.rss-one.com
http://www.newsisfree.com
http://www.flux-du-web.com
http://www.facteur-info.com
http://www.flux-thematiques.fr
http://www.fluxrss.net
http://www.rssplus.info

Pour finir, voici quelques conseils qui vous permettront de maximiser l’impact de ces flux RSS sur votre référencement naturel. En effet, comme pour toute technique de SEO, il convient de l’utiliser efficacement sous peine d’obtenir des résultats très en-deçà de ceux qu’elle est censée produire.

Pinguer son flux RSS

Il existe des outils qui vous permettront de pinguer automatiquement votre flux sur plusieurs sites de références. Les liens que vous obtiendrez ne seront pas permanents, mais suffisants. Car il y a de fortes probabilités pour qu’un robot scroll le site et trouve votre lien. Ce-dernier sera alors référencé rapidement par le moteur de recherche associé au robot.

http://www.pingomatic.com
http://www.pingoat.com
http://www.feedsubmitter.com
http://www.feedshot.com (payant)
http://www.kping.com (inscription obligatoire)
http://feedshark.brainbliss.com
http://www.feedping.com
http://pinger.blogflux.com (à l’heure où j’écris ces lignes, le site ne fonctionne pas, mais le service devrait normalement revenir rapidement)

Optimiser ses titres

Comme pour la soumission sur les annuaires de sites web, pensez à optimiser la rédaction de vos titres sur les annuaires de flux RSS. Au lieu de mettre « le blog de Webazia », il est plus intéressant pour votre référencement d’avoir « le blog design et référencement de l’agence Webazia ». Cela peut paraître évident, mais les piqûres de rappel ne font de mal à personne.

Créer régulièrement du contenu

Une évidence en appelant une autre, n’oubliez pas d’écrire de nouveaux articles régulièrement. Si vous ne fournissez pas de contenu, votre flux RSS va rapidement perdre en popularité. En outre, pensez à proposer des contenus intéressants et novateurs

Suivre nos prochains articles sur les réseaux sociaux

Laisser votre commentaire








Autres bons plans

error: Contenu protegé.