Aliments anti-cancer

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Aliments anti-cancer

Liste des aliments anti-cancer: antioxiydants (framboises, mûres, fraises, cerises), crucifères (chou, brocoli, navet), alliacées (ail, oignon, poireau), soja, thé vert, curcuma...

Les fruits et des légumes crus biologiques : Les enzymes contenues dans les fruits et légumes crus agissent en tant que catalyseurs contre des centaines de milliers de réactions chimiques dans notre organisme. Elles sont essentielles pour la digestion et l’absorption des aliments, pour la transformation de la nourriture à l’intérieur des tissus organiques, ainsi que pour la production d’énergie au niveau cellulaire. L’absorption de fruits et de légumes quotidiennement préviennent les cancers de la bouche, du pharynx, de l’osophage, du poumon, de l’estomac, du sein, du côlon et du rectum.


Les fruits


Les fruits tels que les bleuets, framboises, mûres, fraises, cerises, pommes, prunes et raisins contiennent énormément d’

antioxydants

. Ceux-ci vont réagir avec les radicaux libres pour les rendre inoffensifs. Dans l’organisme, il y a un équilibre permanent entre l’une et l’autre de ces familles chimiques. Les antioxydants éliminent en permanence les radicaux libres en excès.


Les agrumes


L’orange, Le pamplemousse, le citron et la mandarine. Ces agrumes démontrent une forte concentration en vitamine C, en polyphénols et en terpènes qui sont de puissants

antioxydants

.


Les crucifères


Le chou vert, chou rouge, brocoli, choux de Bruxelles et navet. À cause de leur concentration élevée en glucosinolates et leurs isothiocynates, ces légumes sont antifongiques et antibactériens.

Le brocoli a été reconnu pour tuer littéralement les cellules cancéreuses

.


Les alliacées


Ail, oignon, poireau, échalote et ciboulette. Ils contiennent de l’allicine, du thiosulfinate et des monosulfures. Ces composés sulfurés agissent comme hypoglycémiant, hypotenseur, anticoagulant, détoxifiant de métaux lourds, antimicrobien et modulateur immunitaire. Ils sont surtout

antifongiques et antibactériens

.


Les tomates


Elles contiennent d’énorme quantité de lycopène qui est le pigment qui donne à la tomate sa belle couleur rouge. Ce sont de puissants

antioxydants

qui s’attaquent aux radicaux libres. Le lycopène est présent dans l’enveloppe cellulaire de la tomate. Quand on la chauffe, on brise les parois de la cellule et le lycopène est libéré.


Le soja


Idéal contre les cancers du sein et de la prostate grâce à ses isoflavones qui semblent protéger le corps contre des désordres hormonaux. Ils ont aussi des effets

antioxydants

contre les radicaux libres.


Le curcuma


Au cours des dernières décennies, on a isolé dans les rhizomes du curcuma des substances auxquelles on a donné le nom de curcuminoïdes (la curcumine constitue environ 90 % de ces composés). Il s’agit d’antioxydants très puissants.

La curcumine pourrait possiblement freiner la croissance des tumeurs cancéreuses

en inhibant la production de cytokines (molécules à l’origine du processus inflammatoire).


Le thé vert


Il contient des catéchines et des polyphénols qui sont de merveilleux

antioxydants

. C’est le cas notamment du thé vert Sencha, Gyokuro, Matcha et le thé chinois Pilo Chun Empereur.


Le cacao


Grâce aux flavonoïdes contenus dans le cacao, ils réduisent la coagulation et augmentent la  » fluidité  » du sang. Mais ce n’est pas tout. Les flavonoïdes du cacao se comportent aussi comme des

antioxydants

. A ce titre, ils limitent l’oxydation des lipides sanguins et contribuent à lutter contre le développement de la plaque d’athérome dans nos artères à condition toutefois de consommer du chocolat le plus noir possible c’est-à-dire 80%.


Les aliments à éviter


Eviter les aliments sucrés, les produits laitiers et le blé. Privilégier les grains entiers comme le riz brun, quinoa, millet, etc. Restreindre la consommation de viande rouge et éviter les charcuteries qui sont réputées être responsables de la plupart des cancers du côlon, et opter pour le poisson, poulet, tofu et les légumineuses. Éviter la consommation d’alcool, qui cause des dommages au foie. Manger beaucoup de fruits et de légumes, plus crus que cuits et consommer que des huiles de première pression à froid et non chauffées. Et n’oubliez pas, un bon mode de vie vous épargnera bien des soucis!

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1 commentaire

  1. Bob dit :

    Hé oui, mangez du brocoli les gens !

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